[Résolu] Installation et fonctionnement de node_access

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un site internet pour un de mes clients disposant d'une centaine d'utilisateurs possible.
Dans ce lot, une vingtaine de personnes sera transformé en redacteurs.
Chaque redacteur devra n'avoir le droit de modifier quelques nodes et c'est tout!

Pour réaliser cette utilisation, j'ai cherché un module pouvant m'aider. Mon choix s'est porté sur "content_access" qui me semble pertinent sur ma demande. Je l'ai donc installé et tout à l'air de fonctionner correctement (d'après Drupal) mais je n'ai pas de modification possible des permissions dans la modification des nodes.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà installer ce module, j'ai peut-être oublié une dépendance...

Merci par avance de votre aide.

Cat.

Pour info, je suis sur 6.20

Version de Drupal : 

Content_access ne gère les accès qu'au niveau des rôles et pas des utilisateurs.

Une fois le module installé, les accès peuvent se gérer au niveau de chaque type de contenu, dans un nouvel onglet "Access control".
Il y a une option (checkbox) qui permet de gérer les accès par contenu.

Si cette option est activée, lorsqu'on est en édition sur un contenu, il y a également un nouvel onglet qui apparaît. La possibilité de gérer ces accès se fixe dans les permissions générales.

Si tu veux gérer les accès par Utilisateur (et pas par rôle), il faut passer à node_access par contre

Merci pour le tuyau, cela me semble effectivement plus dans le désir du client.

Petite question au passage, y'a t'il possibilité de definir, dans node_access, un "plan de permissions" déjà fonctionnel. Car sinon je dois faire les même modifs dans les permissions à chaque nouvelle page créée...

Merci par avance.

Cat