Catégories:
Bonjour,
je cherche à faire sous drupal 7 une simple galerie photo …cela semble un objectif difficile à atteindre simplement sous drupal ; j’ai essayé qauntité de solutions, soit elle sont bugguées soit ca marche pas.
j’avais résolu ce problème simplement avec drupal 6.
Qui a déjà fait une galerie sous drupal 7 ?
merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

voir site américian : http://drupal.org
philippe10
60
En effet, j’ai aussi longtemps cherché pour faire plus ou moins la même chose (galerie vidéo). Malheureusement les modules disponibles sous drupal 6 ne le sont pas encore sur drupal 7.
Je pense notamment à Lightbox2.
et Embedded Media Field
Néanmoins avec D6 :
Tu peux créer un nouveau type de contenu image (avec simplement un titre un champ pour uploader une image et peut être une description). Ici tu peux choisir le format d’affichage, par exemple un miniature pour le preview qui link vers l’image en grand.
Ensuite grace au module views, tu peux les agencer sur une seule page.
Utilise la fonction Style avec la valeur grid (ou grille si tu es en francais) pour en afficher plusieurs par ligne.
polopacclim
26
oui mais avec drupal 6, j’ai déjà fait, sans problème ….C’est sur Drupal 7 que j’ai ce besoin(pour différentes raisons) …..et Lightbox n’est pas encore disponible, il faut utiliser, en attendant, Colorbox ou Shadowbox avec les bons scripts Jquery ..il y a média galery qui est prometteur mais qui a encore quelques bugs ( voir site drupal.org) ou galerie mais qui ne fonctionne qu’avec php 5.3 ..
philippe10
60