Submitted by Dada on
Bonjour,
La migration de mon site sous Drupal 6.20 vers 7.0 ne se passe pas comme souhaité. La procédure expliquée dans le fichier upgrade.txt du package D7 est appliquée à la lettre, la séquence «upgrading» commence et dès le début j'obtiens le message ci-dessous. Cette tentative est faite en locale sur mon PC (Windows 7) et sous WAMP. Si je procède à une installation vierge de D7 tout ce passe normalement. Il semble qu’il y ait un problème de conversion de ma base de données D6 vers D7, ce qui est d’une importance vitale pour moi, vu la quantité de données présentes sur le site D6.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
1000X merci de votre aide.
PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 1005 Can't create table 'frbekbsb_drupal.registry' (errno: 121): CREATE TABLE {registry} ( name
VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '', type
VARCHAR(9) NOT NULL DEFAULT '', filename
VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '', module
VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '', weight
INT NOT NULL DEFAULT 0, PRIMARY KEY (name
, type
), INDEX hook
(type
, weight
, module
) ) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARACTER SET utf8; Array ( ) in db_create_table() (line 2588 of C:\wamp\www\frbe-kbsb\fefb\includes\database\database.inc).
Regarde du côté de ton
Permalien Soumis par sahuni le 20 Février, 2011 - 09:52
Regarde du côté de ton serveur
Prérequis Drupal 7
errno : 121 Ca, c’est un
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 20 Février, 2011 - 13:43
errno : 121
Ca, c'est un code d'erreur MySQL (spécifiquement de InnoDB). Cherchez un problème du côté MySQL (notamment dans les logs).
Je viens de trouver l’origine
Permalien Soumis par Dada le 20 Février, 2011 - 13:52
Je viens de trouver l'origine du problème qui était dû au nom même de ma base de données. Il était relativement long et comportant un signe underscore ce qui ne gènait nullement Drupal 6. J'ai donc rebaptisé cette base par un nom plus standard et la conversion de cette base s'est passée sans problèmes. Merci quand même aux intervenants.
Juste pour clarifier :
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 20 Février, 2011 - 16:14
Juste pour clarifier: l'erreur que vous avez rencontrée est due à une corruption des catalogues InnoDB de votre serveur MySQL. Il ne s'agit nullement d'un problème avec Drupal. En renommant votre base de données, vous avez simplement contourné le problème : la présence du caractère underscore dans le nom original de la base n'a rien à voir.
Ah bon ?! La corruption des
Permalien Soumis par Dada le 20 Février, 2011 - 20:51
Ah bon ?! La corruption des catalogues? Et le fait de renommer ma BdD à contourné ce problème. Je ne comprends pas, mais il me manque peut-être des connaissances de base... Une recherche avec Google ne m'a pas éclaircis les idées la dessus. Je reconnais être un néophite et je reste sur ma faim de comprendre... Une réparation des tables de ma base avec phpMyAdmin ne solutionnerait pas ce problème? Est-ce grave Docteur? Vous pouvez m'aiguiller? Encore merci de votre aide.