[Résolu] Limiter l'accès à du contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis nouveau sur drupal 7 et j'aimerais pouvoir limiter l'accès (aux personnes connectées) à un "contenu" disponible par l'intermédiaire d'un "élément du menu".

J'y arrive à un "bloc" mais pas à un "contenu".

Par la même occasion, n'est il pas possible que cet "élément de menu" n'apparaisse pas aux visiteurs.

Merci pour votre aide.

Mes recherches m'ont portés vers des modules uniquement dispos pour drupal6.x

Merci, content_access répond completement à mon besoin.

Je n'arrivais pas à l'utiliser car je n'avais pas vu l'onglet "Access control" lors de l'affichage d'un "contenu".

Le top est que l'élément du menu qui lie le contenu s'enlève si l'utilisateur n'a pas le droit de visualiser le contenu.

Merci beaucoup.

Bonjour,

si c'est une seule page, il est peut-être possible de définir un template spécial pour la page d'accueil, ou alors de tester dans le template de page si l'utilisateur est anonyme et si la page est l'accueil, du genre :

<?php
global $user;
if ( (
$user->uid == "0") && ( $is_front === FALSE ) )
  {
     echo
"Vous devez etre connecte pour voir le contenu";

  }
else
  {
  print $content;
}
?>

Il faut mettre ça à la place du

print $content;