Bonjour,
Je suis débutant sur Drupal et après avoir suivi plusieurs tutoriel je commence à voir comment ça marche.
Cependant, j’ai un concept qui m’échappe. Je dois créer un site Drupal pour un Client, et celui-ci doit pouvoir saisir son contenu de manière simple sans avoir recours à du code HTML.
Je créé un nouveau type de contenu en définissant par exemple un champ titre, un champ texte et un champ image. Je n’arrive pas à comprendre comment associer à ces champs des classes css automatiquement (sans devoir taper du code html dans l’article) afin de les styliser, de mettre l’image en float etc… Si vous connaissez Liferay, je cherche l’équivalent des templates.
La deuxième concept qui m’échappe est le fait que drupal sur des pages statiques. Je ne vois pas actuellement comment faire correspondre sur une même page plusieurs articles donné. Sauf en les créant à partir de view et en les associant chacun à un bloc, Blocs qui serait seulement activé sur cette page spécifique. (Cf images)
Mais dans ce cas l’interface Home » Administration » Structure » Blocks va très vite devenir illisible, donc il doit bien y avoir une autre façon plus correct ?
En vous remerciant d’avance.
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| test.png | 262.08 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires