[Résolu] Image de catalogue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un problème avec ma boutique Ubercart, quand j'accède au catalogue je vois bien la liste des produits par contre l'image n'est pas visible, voir capture d'ecran attachée.

merci d'avance.

Fichier attachéTaille
Icône image catalogue.jpg39.71 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,
Ca pourrait être un problème de chemin ou de droits. Savez-vous où est stockée l'image dans drupal et à l'afficher en saisissant son URL dans la barre de navigation ?
Si elle s'affiche il faut vérifier dans le code source de la page ubercart où il veut aller chercher l'image.

Si elle ne s'affiche pas, il faut regarder pourquoi, les droits, etc.
Il manque le type d'url utilisé, il y a un moment j'avais des problèmes avec les url "clean", et si j'affichais un site avec node9 p.ex les images fonctionnaient...

Bon courage.

Re,
J'ai déjà eu des problèmes comme ça, la vignette est faite automatiquement par ubercart non ?
C'est donc un autre fichier avec un autre chemin, et d'autres droits. Le problème peut venir du nom du fichier original qui p.ex contient des caractères non standards et le problème ne surgit qu'à la création de vignette.

Bon courage.
A+

Re,

Pour faire simple l'image qui ne s'affiche pas est une vignette, c'est à dire une petite image crée sur la base de la photo qui vient dans le détail de l'article.

Cette image a un autre nom et est stockée à un autre emplacement. Cette image est souvant créée automatiquement au moment de l'assignation de la grande image à l'article.

A première vue cette vignette ne s'affiche pas. Le problème est de savoir pourquoi.
Je vous ai donné avant des pistes pour trouver....

Maintenant poussons un peu la réflexion, est-ce la seule image qui ne s'affiche pas ou toutes les vignettes posent problème ?
Si c'est toute les vignettes... le problème peut venir de la configuration.
Si c'est une seule vignette, le problème peut venir du fichier image source qui a p.ex un nom incongru. Mettre une nouvelle image au produit peut souvant régler le problème.
Bonne chance.
A+

J'ai aucun message d'erreur dans store administration.

Merci encore une fois je pense que j'ai fais une mauvaise manipulation que j'ai pas réussi à la détecter.
et comme je travail en local sur mon poste ,j'ai fini par recréer un nouveau site dont j'ai aucun souci.

merci :)