Bonjour,
J’ai installé CKEditor sur mon site drupal, et tout avait l’air de fonctionner super bien… jusqu’à ce que j’essaye de cliquer sur l’icône « coller comme un texte », là ça m’ouvre une fenêtre et je colle mon texte… tout va bien, mais quand je valide… ça pose problème. La fenêtre disparait, mais mon article qui est dessous ne se ré-active pas et je me retrouve avec mon article grisé, et pas possible de reprendre le focus.
Après une attente de dix minutes pensant qu’il était en train d’effectuer une requête, la seule chose qui est faisable est de rafraichir la page et de perdre mes modifications.
J’ai le même comportement sur IE8 et Firefox 3.6
J’ai aussi tenté de revenir au thème de base Garland pour être sur que ce n’était pas un conflit avec mon thème… mais c’est pareil :-(
modules installés : Wysywig, IMCE, CKEditor
Est-ce que quelqu’un à déjà expérimenté quelque chose de semblable ?
Merci de votre aide.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pas sur Drupal 7 mais sur Drupal 6 avec Wysiwyg+CKeditor oui, fonctionne parfaitement.
Tu peux tjs essayer de faire le test avec un drupal 6…
bon courage
Mathieu GERBAULT
mgerbault
18
Après vérification, j’ai le même soucis sous Drupal 6.
Dans l’ordre, j’ai installé Wysiwyg, le module CKeditor puis CKeditor. J’ai paramétré Wysiwyg afin de prendre en compte CKeditor. J’ai ensuite installé IMCE pensant que ca allait régler mon problème.
Embarrassant car je en sais pas que quoi celà pourrait provenir.
brutos
28
Oui, étrange, ça ressemble plutôt à un problème java script j’ai l’impression.
Tu peux peut-être tracer les erreurs JS avec un outil comme Firebug sur Firefox, il te permet de faire des points d’arrêt dans les scripts si nécessaire.
Autre piste de debug, les logs Drupal dans un premier temps (tu peux même en rajouter dans tes modules avec la fonction watchdog()) et dernier recours les logs de ton serveur HTTP (Apache ou autre) pour déterminer si les scripts PHP ne provoque une erreur masquée par Drupal.
Enfin, tu peux aussi te passer du module WYSIWYG en installant directement le module CKeditor (http://drupal.org/project/ckeditor) ce qui sera peut-être plus simple dans ton cas.
Bon courage.
Mathieu GERBAULT
mgerbault
18
Sous la V7, problème résolu, j’ai décocher le module CKeditor, recocher ce matin, fait un test avec firebug et ca fonctionne !
Je test de la même manière sous la V6 pour voir d’où celà peut provenir.
Je vous tient informer.
Vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée
brutos
28
Sous la V6 problème également résolu.
Le soucis c’est de bien intégré ckeditor au module ckeditor et non comme marqué parfois dans un dossier libraries.
Tout fonctionne, merci bien.
brutos
28