Besoin d'aide sur la mise en ligne via 1&1

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai terminé mon site, acheté le domaine et l'hébergement sur 1&1 et j'essaie péniblement de le mettre en ligne

J'ai installé FILEZILLA et me suis connectée sans problème sur 1&1 via l'accès FTPS que j'avais créé chez eux. Jusqu'à là, tout va bien.
Après cela se corse car je n'arrive pas à comprendre où je dois transférer le répertoire de mon site (le répertoire DRUPAL 6.20) et comment je fais avec la base de données..

Dans FILEZILLA, du fait de ma connexion, je vois le répertoire que j'ai créé, dois-je mettre le dossier DRUPAL 6.20 direct dedans ?
J'ai sauvegardé ma BDD via phpmyadmin mais je n'arrive pas à savoir comment je dois faire coté 1&1, est-ce que je dois aussi la transfèrer direct sur le répertoire que j'ai créé sur 1&1 ?
Il est sur que chaque hébergeur est différent et qu'il est donc difficile de créer un tuto pour chaque mais du coup, c'est un peu le casse-tête
Pareil pour le nom de domaine que j'ai créé, ne dois-je pas l'indiquer quelque part dans mes fichiers DRUPAL ou le simple fait de transférer tout chez l'hébergeur fait que si je tape le WWW.monsite.fr suffit ?

Merci de votre aide à toutes et tous
Snow

Version de Drupal : 

Bonjour,
La mise en ligne s'effectue en 2 étapes.
1) remettre la base de donnée en ligne avec phpmyadmin du 1 and 1
Ensuite remettre drupal à la racine du site web normalement ce répertoire est soit www soit celui communiqué dans l'email qui contenait les informations de connexion.

Ensuite il faut modifier le fichier site/all/defaultsetting.php (en faire une copie avant) pour indiquer le user et mot de passe de phpmyadmin en ligne, puis le renvoyer par ftp.

Et c'est tout.
Bon courage.

Désolé je puis un peu à la bourre dans ma réponse...
Si vous êtes encore en ligne.. un grand merci
Je n'avais pas compris qu'il fallait que je copie drupal.. enfin mon répertoire drupal que j'ai dans le www de mon wamp.
Bon je me lance, un grand merci encore de votre aide

bon, finalement, j'ai du changer d'hébergement car le pack 'gratuit' que l'on m'avait proposé n'avait pas phpmyadmin et tout et tout..
Bref, avec un autre hébergeur : NUXIT, j'ai pu transférer via filezilla pour répertoire Drupal et son contenu dans le répertoire www de mon hébergeur.
J'ai eu accès au phpmyadmin de l'hébergeur avec lequel j'ai pu importé ma BDD.
Jusqu'à là, tout va bien.
Mais là où je bute c'est pour la mise à jour du fichier settings.php, car j'ai un peu de mal à comprendre comment je dois formaliser tout ça dans le fichier :

Dans mon fichier settings, j'ai donc ces info :

$db_url = 'mysqli://root@localhost/PR_TAPISSIER_2010';
$db_prefix = '';

sur mon hébergeur, je dispose des informations suivantes :
mysql_connect("sq123","utilisateur_mysql","password_mysql");
mysql_select_db("base_mysql");

j'ai bien compris, dans le code fourni par mon hébergeur, les informations que je dois mettre pour sql123, le user/password et la base mais je n'arrive pas à comprendre comme je dois exactement de saisir dans le fichier setting ? dois-je mettre en commentaire les deux lignes $db et ajouter les deux lignes mysql avec les bonnes données ??

Un grand merci de votre aide

Rebonjour,

1 faire une copie du fichier.
2 ôter le read only.
3 Dans le fichier settings.php il y a des exemples plus haut
$db_url = 'mysqli://username:password@localhost/databasename';
mais pour vous ça devrait donner ça.
$db_url = ‘mysqli://utilisateur_mysql:password_mysql@sq123/base_mysql’;
ou
$db_url = ‘mysqli://utilisateur_mysql:password_mysql@localhost/base_mysql’;
et commentez l'ancienne ligne :
$db_url = ‘mysqli://root@localhost/PR_TAPISSIER_2010’;

Sinon il faut poser la question à votre hébergeur... en demandant ce que vous devez renseigner à la place de localhost.
4 remettre le read-only

Bon courage.