Bonjour,
je suis novice et me forme a drupal
J’ai lu dans de nombreux post qu’il est déconseillé ou pour le moins inélégant de coder du Php dans un contenu de type page ou autre.
Un tutoriel disponible sur atelierdrupal.net, que je reproduit ci dessous semble indiquer le contraire.
Pourriez vous me donner votre avis argumenté car cela serrait tellement plus simple pour moi.
Merci
6.4. PHP filter : Ajout de code Php dans votre contenu
sam, 01/16/2010 - 15:52 — admin
Il est possible d’ajouter du code Php directement dans votre contenu. Pour cela, il faut activer le module PHP filter (module installé par défaut), vous aurez alors accès à un nouveau format d’entrée PHP Code.
Installation
* Activez le module PHP filter comme vu au chapitre 5.1 - Activation et découverte d’un module.
Utilisation
* Créez un article : Créer un contenu - Article
Titre : Date et heure
Corps :
<?php
$date = date('d-m-Y');
$heure = date('H:i');
echo
'Nous sommes le '.$date.' et il est '.$heure;
?>* Format d’entrée : PHP Code.
* Cliquez sur Enregistrer.
contenu-9_opt.jpegDu code Php dans un contenu
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

C’est pas parce qu’il est physiquement possible de traverser une autoroute les yeux fermé qu’il faut le faire.
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1593
Merci pour cette réponse qui m’éclaire fortement !
J’ai posée une autre question sur ce forum qui titillera peut être plus les neurones du grand développeur (mais pas pédagogue) que tu semble être.
ohmdesbois
15
On déconseille de le faire car c’est plus difficile à maintenir et moins propre. Parfois on courtcircuite Drupal, ça devient incohérent).
Mais je suppose que la moitié des gens pratique ainsi car ç’est simple et rapide.
Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7
sahuni
972