D7 : Comment trouver/choisir les modules

Catégories:

Bonjour,

Je n’arrive pas à m’y retrouver dans tous les modules pour D7.

Là, je cherche comment avoir un champ «Date» dans les types de contenu.
Si je fais une recherche de «Date» avec «Filter by compatibility» sur «7.x», j’en trouve 80 ! Dur dur de choisir lequel correspond !

J’aimerai affiner avec «Modules categories», mais une date, c’est quelle catégorie ?

Bref, comment vous faites, vous, pour vous y retrouver dans cette jungle ?

Merci.

#

ben, déjà, on lit les pages «project» des modules proposés, par exemple http://drupal.org/project/date : «This package contains both a flexible date/time field type Date field and a Date API that other modules can use.»

ça aide…

et puis on apprend à envoyer les bons termes de recherche, à scanner rapidement des yeux les résultats renvoyés, à analyser l’environnement d’un module… et à le tester. c’est un coup à prendre, il n’y faut qu’un peu d’expérience.

http://www.drupalistic.net/doc/rechercher-un-module

(ps. et toujours faire trier les résultats par pertinence (relevancy), jamais par «most installed» comme c’est paramétré par défaut)

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Voui, je suis d’accord pour les modules dont le nom est parlant. Mais pour les autres, à moins d’avoir de bonnes bases en anglais…

Merci pour le conseil sur le tri, j’étais mal parti.

Pour le module que tu cites, la version D7 est en «alpha». Du coup j’hésite à l’installer parce que je ne suis pas encore capable de faire la différence entre un bug du module et une mauvaise utilisation !

Et un grand merci pour le lien vers ton site. +1 bookmark !

dreb

#

Apprends d’abord l’anglais. Si tu t’attaques à Drupal, l’apprentissage de l’anglais est un moindre effort.

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

Sans être bilingue, je ne suis pas une bille en anglais. Je vais juste (beaucoup) plus vite avec ma langue natale.

En plus, je pense qu’il faut commencer ses recherches sur la partie FR, sinon je ne vois pas l’intérêt d’une communauté locale. Autant tout faire sur le site officiel anglophone.

dreb

#

Bonjour
j’ai commencé Dupral avec ce site qui est tres bon !!
http://biboo.net/drupal.6.x
bonne chance :)

#

Effectivement ! Merci.

Je crois que commencer avec D7 ne me facilite pas la tache… J’avancerai plus vite avec la 6.

A+

dreb

#

Rares sont les modules dont le nom n’est pas «parlant» ; le vocabulaire nécessaire est en réalité assez restreint et on se familiarise facilement. Il reste qu’une maîtrise minimum de l’anglais est nécessaire pour le cas où tu as un problème avec un module. La communauté anglophone est beaucoup réactive et il est cent fois plus efficace de chercher directement dans les «issues» du module, voire d’en créer une soi-même, que de chercher de l’aide exclusivement auprès des francophones (surtout si le module est assez rare et peu utilisé). C’est du reste le principal problème des forums de support francophone : ceux qui ont l’habitude et pourraient vraiment aider sont plus présents sur les canaux anglophones. Les forums francophones «abritent» plutôt les débutants (qui n’ont pas encore l’habitude) et quelques exceptions (des experts qui s’efforcent de venir régulièrement).

(ps. et merci, pour mon site)

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

Syndiquer le contenu