création de panels impossible drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je n'arrive pas à créer de panels avec drupal 7 chez mon provider ; il me créé bien tout ce ce dont j'ai besoin quand je fais aperçu il me visualise bien le résultat mais quand je tape le chemin, la page n'est pas trouvée ...

Le même site ( à priori ) sur mon poste de travail ( ubuntu ) me permet de créer un panels sans problème.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci.

Version de Drupal : 

sauf que depuis que j'ai déposé ce post je n'ai eu aucune réponse; j'ai fini par poser le problème sur le site américain et effectivement il y a des bug sur les modules de la version 7 ; un a été résolu par Merlinofchaos qui semble être l'auteur du module; d'autres sont en cours et je vous invite à aller faire un tour sur le site drupal.org.