View - Count(*) - Group By 2 fields

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voila j'ai un truc qui me semblait tout simple à faire... Mais pourtant je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai un contenu |nid|reference|, si je fais une affichage j'ai donc une liste qui ressemble à ça:

20 768
1340 768
18 768
20 1262
20 1262
20 1092

Maintenant j'aimerais pouvoir grouper les 2 champs et d'afficher le nombre total qu'il y avait.
Dans l'exemple ça donnerait ça:

20 768 1
1340 768 1
18 768 1
20 1262 2
20 1092 1

En SQL ça donnerait quelque chose comme ça:

SELECT node.nid, node.reference ,count(*)
FROM node node
GROUP BY node.nid, node.reference

J'ai trouvé comment groupé en utilisant le module http://drupal.org/project/views_groupby mais malheureusement je ne peux pas faire un count(*) ensuite....
Existe-il une solution?

Merci d'avance

Baltak

Version de Drupal : 

Bonjour,
La solution est assez tordu mais pourquoi pas.
il faut définir comme champ:
1 Node:nid que l'on appellera résultat
1 Node:nid que l'on appellera Nid
1 Node:référence que l'on appellera Réference
Ensuite il faut définir le champ Aggrégation SQL pour les Group BY
Dans la zone de liste "Fields to Group On : " il faut définir tes champs de regroupement donc Nid et Référence.
Dans la zone de liste "Fields to Aggregate with the SQL function :" il faut séléctionner le champs a compter => Ici Résultat (le résultat de ton count apparaitra dans ce champ).
Et pour finir la Zone de liste "Field to Sort Resultset On (after SQL Function is applied) :" sert a faire le order by donc a ton choix.
normalement la requete ressorti devrait être celle que tu souhaite faire fonctionner avec des alias en plus.
J'espère que cela t'aidera.
Cordialement, Aya