D7 : PDOException : SQLSTATE[42000]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après paramétrage du type de contenu 'article', je ne peux désormais publié d'article. J'ai une erreur de ce type :

PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '))' at line 2: SELECT base.tid AS tid, base.vid AS vid, base.name AS name, base.description AS description, base.format AS format, base.weight AS weight, v.machine_name AS vocabulary_machine_name FROM {taxonomy_term_data} base INNER JOIN {taxonomy_vocabulary} v ON base.vid = v.vid WHERE (base.name LIKE :db_condition_placeholder_0 ESCAPE '\') AND (base.vid IN ()) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => sdf ) dans DrupalDefaultEntityController->load() (ligne 196 dans /homez.106/sciencee/www/stc/includes/entity.inc).

J'ai essayé de voir vis à vis de personnes ayant eu un problème semblable mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je fais donc appel a vos services pour savoir ce qu'il faut modifié.
Pour info ma BDD est mysql5-1.

Vous remerciant par avance pour votre aide

Version de Drupal : 

En fait le soucis proviendrait du champs tags, car l'ajout d'un article sans cet élement fonctionne. Ca restreint le champs de recherche. Si vous avez des pistes de modifications, je suis preneur.

Etrange, on dirait vraisemblablement que tu as ajouté une référence vers des termes de taxonomie sans ajouter de vocabulaire. Est ce que tu peux indiquer le dernier champ que tu as ajouté à ton contenu?

j'ai ajouté un champ supplémentaire fichier afin de mettre en téléchargement des ressources textuelles. Du coup pour publier un article je peux remplir ces champs :
- Titre
- Tags
- Résumé
- Corps du message
- Images
- Documents