D7 : Modules utilisant Jquery ne fonctionne pas

Bonjour à tous.

Après de longues recherches sur le net, je m’en remets à vous afin de me sauver ce qui me reste de santé mentale.

En effet, souhaitant refaire mon site personnel, je me suis dit que passer sur D7 était une bonne idée.
L’installation s’est bien déroulée toutefois, après l’installation de modules du type :

• Context
  • Ctools
  • Views
  • Panels
  • et admin (pour le test)

Je me suis rendu compte qu’il m’était impossible de les paramétrer, leur interface est en Jquery, et ne s’affichent tout bonnement pas.
Par exemple :
Je peux créer un panel : lorsque je clique sur «add content» l’overlay s’ouvre et le loading charge sans jamais m’afficher l’interface.
Pour le module admin : il est bien installé mais ne s’ouvre pas lorsque je clique sur la clé de 12.

Ce qui est très étrange c’est que je peux editer les contenus à la volée en frontend avec le survol souris (c’est pas très clair :) ) donc jquery fonctionne bien

Le jquery s’executant coté client, j’ai changé de navigateur, passant de Chrome, à FF et enfin Safari sans amélioration.

J’ai donc lancé une installation en localhost et fait le test, de cette manière ça fonctionne.
Suivant ce dernier test, j’ai envoyé tout le dossier vers le serveur et créé la database, pas de problème, sauf que Jquery ne fonctionne pas.

Donc mes suppositions sont

• Un problème avec mon serveur (hostpapa)
  • installation de drupal dans un sous-repertoire
  • module en défaut
  • mauvaise config du setting ?

M’en remettant à votre expertise.
Merci d’avance.

#

Ok, ça ne fonctionne pas non plus sur Drupal 6.

Donc les champs de recherche sont :

• Le serveur est incompatible (curieux puisque Jquery est en local)
  • Installation dans un sous-repertoire
  • Module manquant ? (j’ai essayé les modules JQUERY update et UI)

Une autre idée ?

J’ai vu sur le forum qu’une autre personne avait le même souci, cependant, elle n’a pas reçu de réponse.

Merci d’avance.

#

Je pense avoir le même problème. Je suis sous Drupal 6 et lorsque je veux éditer ou créer dans un panel, les fieldsets ne peuvent pas se déployer et mon éditeur wysiwyg ne s’affiche pas (tinymce). Le site est également hébergé chez Hostpapa. En local, mon site marche donc je me pose de plus en plus la question de l’hébergeur incompatible (même si cela paraîtrait bizarre puisque Hostpapa fait la promotion de Drupal comme solution à installer sur leurs serveurs pour faire un site web).

Dans firebug, le fichier jquery.js n’est pas visible alors qu’il est bien présent sur le serveur dans misc/jquery.js. Que faire ?

#

Un hébergeur qui ferait de la retape sur un logiciel sans en connaître les contraintes n’est quand même pas du domaine de l’illusion ou du saugrenu (je ne dis pas que c’est forcément le cas du vôtre).

Aide-toi, le ciel t’aidera !

Syndiquer le contenu