Quelques informations sur un site multilangue

Bonjour,

1) je suis entrain de faire un site multilangue et j’ai un petit soucis.

Je souhaiterais pouvoir créer du contenu en plusieurs langue, jusqu’ici c’est bon ;).
Mais de plus, je voudrais que soit disponible des langues supplémentaires au site.

Par exemple : mon site a comme langue : français, anglais, espagnol.

Je voudrais créer ou traduire un contenu en russe.
Comment faire ? Existe-il un module ?

2) Un peu dans la continuité,

je voudrais que lorsque je clique sur le lien, qui mène à la traduction d’un contenu, le site ne change pas de langue. Donc que ce soit seulement le contenu.

Des idées ?

Merci d’avance !!

#

Sur mon site, cela fonctionne avec la conf suivante :

admin/settings/language/configure -> Path prefix only.

admin/content/node-type/concept -> Workflow settings, Multilingual support : Enabled, with translation

admin/content/node-type/concept -> Options for node language : rien de coché

admin/content/node-type/concept -> Extended language support : Normal - All enabled languages will be allowed.

A+B

Bertrand Valence

#

NB : concept, c’est mon content-type…

Bertrand Valence

#

Salut,

merci de ta réponse.

J’ai fait ce que tu préconisais, pour ma 2ème problèmatique, ça ne marche pas. Si j’appuie sur le lien «français» sur la node de la traduction anglaise, le site est entièrement traduit en français.

Si c’était pour la 1ère question, comment autoriser l’auteur à ajouter des langues qui ne sont pas des langues du site ?

#

Le lien francais sert à changer la langue d’interface. Donc c’est le bon fonctionnement.
Si tu veux traduire le node du doit activer le module translatio, je crois, et tu auras un onglet supplémentaire à coté de édit qui te permettra de gérer les traductions dans toutes les langues activées

L’activation d’une langue supplémentaire est du ressort de l’admin

A+B

Bertrand Valence

#

Merci de ta réponse.

J’ai déjà cette option de disponible. Je parle pas du lien dans le bloc langue mais du lien sur la page de la node qui donne accès aux traductions de la dite node.

Donc en gros, je voudrais qu’en cliquant sur le lien de la page node, ce ne soit que la node qui change de langue et pas l’interface.

Il me faudrait également qu’il y ait plus de langues accessibles à la traduction de nodes qu’à celle de l’interface.

Des idées ?

#

Je pense que c’est le fonctionnement de base. Sinon pour rendre indépendant la langue d’interface et celle des nodes il faudrait essayer l’option «Domain name only». Mais je n’en sais pas plus.

Quant à avoir plus de langues pour les nodes que pour l’interface, cela ne me parait pas possible. Mais sera réglé si tu arrives à dissocier les emplois des langues avec l’option «Domain name only».

NB : je ne suis qu’un drupal junior…

A+B

Bertrand Valence

#

Merci de tes conseils, je vais attendre d’autres conseils et voir les pistes que tu m’as donné !

Syndiquer le contenu