multi-site "drupal is already installed"

Bonjour

J'ai fait une installation de drupal en multi-site. Dans un premier temps je l'ai installé, puis j'ai ajouté deux dossiers avec les settings.php qui vont avec.

Lorsque je veux installer les nouveaux sites, l'installation se bloque car drupal m'indique qu'il a déjà été installé

"drupal is already installed"

C'est un problème assez récurent semble t'il et je n'ai trouvé aucune solution sur les forums.

Quelqu'un peut t'il m'aider?

Merci

Pote

#

Bon, après 3 jours de recherche intensive sur le multi-site, je me réponds à moi-même :

le problème venait du fait que j’avais installé drupal dans le répertoire «default».
J’ai refais une installation où drupal est simplement installé sur les nouveaux sites. et ca marche parfaitement.

Moralité : méfite toi du tuto pourri

Pote

merci

#

hm ? Normalement, default n’est utilisé que si Drupal ne trouve pas un site plus spécifique.

#

En tout cas, ne pas installer drupal sur default a solutionné mon problème.
J’ai fait le tour de pas mal de forum américains où ce problème de «Drupal is already installed» était exposé et aucun n’apportait de réponse efficace (et c’est pas faute d’y avoir passé du temps…)

J’ai peut-être fait une mauvaise manipulation qui est résolue par le fait que je n’installe pas drupal sous default. Cela viendrai à coup sûr du «setting.php». Mais j’ai bien suivi plusieurs tuto à la lettre et à chaque fois je rencontrais le même problème donc je ne vois pas où j’ai pu faire une erreur.

Pote

Syndiquer le contenu