Pathauto et termes de taxonomy multiples.

Catégories:

Bonjour,
j’ai créé un menu (et sous menu) avec le module Taxonomy menu du type

Terme de taxonomy1
-sous Terme1
-sous Terme2
-sous Terme3

Terme de taxonomy2
-sous Terme1
-sous Terme2

J’ai ensuite joué avec pathauto pour que les alias de ce menu m’affiche automatiquement des liens du type :
www.monsite.com/termedetaxonomy1/sous-terme1
Exemple : /auto/essais, /auto/nouveaute, auto/constructeur etc…

A partir de là, tout va bien mes alias marchent parfaitement bien et redirigent vers mes pages !

Problèmes :
Quand je crée un nouveau contenu je l’affecte, via la taxonomy, à un sous terme
(exemple à auto=>essais)
Celui ci s’affiche donc lorsque je vais dans ma page www.monsite.com/auto/essais
Mais je voudrais aussi qu’il apparaisse dans l’url www.monsite.com/auto

J’ai trouvé une option dans taxonomy menu qui me permet de faire ceci :
Display descendants.
Cette option m’affiche bien tout mes contenus reliés au parent de la catégorie, mais l’alias a changé. Elle est passée de www.monsite.com/auto à www.monsite.com/taxonomy/term/1 2 3 54 12

Donc mon problème se trouve ici :
l’option Display descendans me permet d’afficher tout les contenus enfants lorsque je clique sur le parent mais l’alias automatique ne marche plus.
Une idée ??

#

Up.

Désolé je n’ai toujours pas trouver de solution à ce problème :’(

#

J’ai finalement repensée la logique de la chose et la solution est venue toute seule !
Au lieu d’indiquer à l’URL de charger plusieurs catégories, j’ai seulement utilisé le module Hierarchical Select (magnifique module !) afin de donner à mon article plusieurs catégories à la fois !

Comme ça, les liens restes bien écrits et même le breadcrumbs marche bien : )

Si vous avez le même problème et que mon explication vous laisse perplexe n’hésitez pas à me poser une question ; )

Cordialement

Syndiquer le contenu