Calendar : problème pour afficher les sous-événements d'un événement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai 2 types de contenu, disons "événement" et "sous-événement" et je souhaite afficher un calendrier présentant les sous-événements liés à l'événement que je consulte.

J'ai donc :
- créé un champ CCK nodereference au sous-événement pour indiquer l'événement de référence
- créé un champ CCK date pour préciser la date du sous-événement
- créé une vue Calendar affichant les sous-événements et avec le nodereference comme argument
- ajouté le bloc Calendar sur mes nodes de type "événement"

Tout ceci fonctionne mais j'ai beau tout tenter mes "sous-événements" ne veulent pas s'afficher sur le calendrier en fonction du champ "date" que je leur ai créé.
Quand je paramètre l'argument de date, seules les données liées au node (date de publication ou date de mise à jour) sont prises en compte.

Pourtant, dans les champs à afficher, j'indique bien mon champs date et il s'affiche correctement : la vue récupère bien la donnée mais impossible de l'utiliser comme argument ?

Il doit manquer quelque chose comme un argument ou une relation ? Ma connaissance de Views et de Calendar est loin d'être parfaite mais je touche presque au but donc si qqun avait le dernier petit coup de pouce ça serait super.

Merci

JG

Version de Drupal :