Bonjour,
j’aurais besoin d’un peu d’aiguillage pour choisir l’hébergement adéquat.
je compte prendre un serveur dédié.
Ce site aura beaucoup de photo et contenu.
A moyen terme (quelques mois) :
Plus de 2000 photos limitées à 1M.
Il y aura un trafic correct : 4000-5000 visiteurs uniques par mois répartis sur toutes les journées (pas de gros pics).
Pourriez vous m’indiquer des pistes pour choisir un serveur qui correspondrait à mes besoins ?
Autant pour l’espace disque, ça devrait aller, les serveurs ont très vite beaucoup d’espace mais pour le reste, je sèche un peu.
Merci d’avance !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonsoir,
Un hébergeur doit être dans le pays du site, c’est mieux pour sortir dans les pages du pays dans les filtrages des moteurs de recherches.
Je conseille toujours un hébergeur avec un support non-surtaxé, et de regarder parmis les offres, voire d’envoyer un email pour obtenir une précision, ça donnera un bref aperçu de la réactivité et de la compétence.
PS : Certains hébergeurs ont des scripts automatisés pour l’installation de Drupal.
Ne sachant pas dans quel pays votre site doit être hébergé… je ne peux pas vous en dire plus.
Bonne recherche.
Car0l
97
Les plus grosses contraintes de Drupal portent sur la base de données : beaucoup de requêtes générées pour une page, surtout en mode utilisateur connecté (pas de cache dans ce cas).
Sur un serveur dédié, une RAM de 1 Go devrait largement suffire. Prendre de préférence une offre avec 2 disques en miroir (RAID 1) pour te prévenir de la perte de disques, et des disques rapides (si il y a du SSD c’est bien, mais c’est plus cher).
Maintenant, vu la fréquentation et les volumes attendus, il ne faut pas viser trop haut. Une offre de base devrait finalement suffire.
vincent59
2594