Voilà, j’ai mis beaucoup de temps à transférer mon site distant(installation multisites avec sous-domaines) vers le local.
Pour un problème technique au niveau du site distant je suis obligé de transférer mes dossiers du «public html» distant sur mon disque dur ainsi que ma base de données distante vers mon disque dur avec phpmyadmin après avoir vidé toutes les tables cache_, base que j’ai importée tjrs avec phpmyadmin de mon disque dur.Je crois avoir réussi le transfert de la base de données puisqu’il y a le même nombre de tables sur le distant et sur le local.
Alors le problème c’est que je n’arrive pas à synchroniser ma base de données avec mon dossier public_html et lancer mon site sur le localhost quoique j’ai paramétré
monsite.com/sites/default/settings.php
c’est à dire le
$db_url = ‘mysql://username:password@localhost/database’ ;
Faudrait’il aussi paramétrer
monsite.com/sites/default/site1.monsite.com/settings.php et
monsite.com/sites/default/site2.monsite.com/settings.php
et se contenter de cela ou bien y a-t-il autre chose à faire ?
Merci pour vos réponses.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

réponses rapides SVP
taha
taha
20
Non mais ho ... on est pas un support payant non plus.
Comme tu sembles vouloir une réponse rapide, je vais faire rapide ... et je viendrais répondre d'ici quelques jours (ou semaines, qui sait...)
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1593
Merci pour ton aide, même si elle est à venir.
taha
taha
20
Coucou,
Euh…. est-ce qu’avec ce user et password vous arrivez à vous connecter à la console phpmyadmin ?
Si non… il faut revoir le user mot de passe
Souvant en local c’est(pas bien sécurisé)…
‘mysql://root@localhost/nombase’ ;
J’ai parfois vu qu’il faut mettre mysqli ….
Sinon de mémoire il y a pas aussi la possibilité de tourner le script install.php ou update.php pour checker l’installation en passant par le navigateur ?
Bon courage.
A+
Car0l
97