Intégrer un lien FaceBook sur un site DRUPAL ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir la Communauté DRUPAL !

J'ai une petite problématique à vous soumettre. J'ai fait des recherches sur ce dont je vais vous entretenir, mais je n'ai pas compris grand chose. Il faut dire aussi que je ne connais pas PHP ...

Voilà, j'ai créé mon deuxième site en 6 mois avec DRUPAL : quand c'est un site relativement simple, ça, je commence à maîtriser. Mais voilà, mes commanditaires sont de plus en plus exigeant sur les options qu'ils désirent sur leurs sites ! Et ils ont raison :o)

La dernière demande que j'ai eu est la suivante : la personne, a maintenant le site que je lui ai créé et à dans un deuxième temps a créé un groupe sur FaceBook. Sa demande est simple : "J'aimerai un lien FaceBook sur mon site !"

Ce que je vous demande est donc : comment faire pour que dans le site, j'intègre le logo FaceBook et quand on clique dessus, ce dernier me redirige vers la page FaceBook désirée ???

J'ai vu ici et là sur le net qu'il faut, dans le menu Profil de la page FaceBook générer un lien, le copier et le, je cite "coller sur votre site" ... Je veux bien, mais où ?????

Je vous rappelle que je ne connais que très très peu PP, donc je suis preneur de méthode "pas à pas" ou "méthodes pour les très nuls" :o)

Merci de votre aide.

Bonjour,

Avant de lancer une nouvelle discussion sur ce sujet qui est exactement mon besoin, j'aimerai savoir si ce post est résolu ou non ?

Merci à vous !

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit résolu mais pourquoi pas ouvrir un autre post qui parle des réseaux sociaux ou spécialement facebook d'autant plus qu'il date un peu et que Drupal s'est considérablement améliorer sur ce point.

Bonjour jro44,

Avec ma solution, pas besoin de PHP!

Si vous avez déjà le lien ou l'extrait de code fournit par Facebook, tout ce que vous avez à faire c'est créer un nouveau bloc et coller le code HTML dedans.

Pour créer un nouveau bloc :
Structure >> Block >> Ajouter un bloc
Dans l'interface, vous ajouter un nom au bloc, une description et dans le corps du bloc, vous collez le code.
Notez que si vous avez un WYSIWYG (comme CKEditor), vous devrez cliquer sur le bouton "Source" pour accéder au code source du bloc (le HTML).

Mais ce n'est pas terminé, le bloc existe mais il ne s'affichera sur aucune page.

Pour ajouter le bloc dans le site.
Allez à Structure >> Bloc.
Dans la page, descendez vers la section Désactivé.
Vis à vis votre nouveau bloc, vous aurez un menu déroulant; choisissez la région dans laquelle vous voulez que le bloc s'affiche (le plus souvent c'est un sidebar ou un pied de page).
Une fois votre bloc placé dans la région de votre choix, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les blocs" au bas de la page.

Par défaut, votre bloc va s'afficher sur toutes les pages du site.
Si vous voulez que votre bloc ne s'affiche que sur certaines pages ou pour certains usagers (par exemple les visiteurs anonymes), vous devez retourner à la page de configuration du bloc.
Au bas de cette page, vous verrez un zone nommée "Paramètres de visibilité". C'est là que vous pouvez choisir vos conditions particulières.

J'espère que ça vous sera utile.
Sinon, lancez-moi vos questions.

Bonne chance.