Submitted by bartAngelus on
Bonjour à tous,
Je mets en place un Drupal 5.x multilingue dans une société industrielle. Afin de réaliser un site conforme à la charte graphique de l'entreprise j'ai besoin de modifier l'ensemble du theme Drupal (je travaille a partir du theme Garland que je modifie). Je rencontre des difficultés dues à ma méconnaissance de l'architecture de Drupal : certaines feuilles de style sont générées dynamiquement, d'autres sont en durs...
Demande particulière : je souhaite faire un menu dynamique (.js + .css) pour le menu du choix de langue. J'ai trouvé un fichier i18n.module que je peux modifier mais ce n'est pas suffisant : j'ai accès au contenu placé entre les balises 'li' '/li', mais j'aimerais avoir accès aux balises 'li' elles meme ('li class=""...') ainsi qu'aux balises 'ul'. Comment faire ? Ou se trouve la description de ces balises ?
Demande plus générale : existe-t-il un post ou un doc. définissant le fonctionnement de l'intégration graphique de Drupal ?
Merci pour vos réponse, même si vous avez des pistes incomplètes je suis preneur.
A+
PS : pas facile de poster en nommant des balises ! Il serait sympa d'avoir un format d'entrée de type Text.
Salut, Je te conseil de lire
Permalien Soumis par zmove le 10 Janvier, 2008 - 13:18
Salut,
Je te conseil de lire attentivement le Theming overview afin de te familiariser avec la gestion des themes dans drupal.
Je te conseil aussi d'aller faire un tour dans l'API et de regarder toutes les fonctions qui commencent par theme_
Sinon, il ne faut jamais ô grand jamais éditer directement un .module. Si tu as modifier i18n.module, c'est mauvais. Dès qu'une mise à jour du module sera disponible, tu va l'avoir dans l'os. Il faut que tu redéclare tes fonctions de theme_ dans un fichier template.php et que tu change le code la dedans, le Theming overview sera plus complet que n'importe quel poste à ce sujet.
Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4
Constituer ton propre thème
Permalien Soumis par yched@drupal.org le 10 Janvier, 2008 - 14:49
Constituer ton propre thème en modifiant Garland n'est en général pas recommandé. Garland a été concu comme un thème attrayant visuellement et "robuste" (pour les pages d'admin), mais pas comme une base de départ pour constituer sont propre thème. Les HTML/CSS sont très malaisés à modifier pour constituer son propre thème.
Le theme Zen (http://drupal.org/project/zen) a en revanche été pensé pour ça : il fournit un layout et des styles les plus 'neutres' possibles, et te laisse construire ton design dessus.
PS : pas facile de poster en nommant des balises ! Il serait sympa d’avoir un format d’entrée de type Text.
Tu peux utiliser la balise 'code' pour ça.
Merci pour vos réponses
Permalien Soumis par bartAngelus le 11 Janvier, 2008 - 10:50
Merci pour vos réponses très précieuses.
Zen semble effectivement être un bien meilleur point de départ, et le lien fourni par zMove est excellent!
A+ sur le forum.