[Résolu] Droits en fonction de la taxonomie et du type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe une méthode pour pouvoir donner des droits utilisateurs en fonction de la taxonomie ainsi que des types de contenus.

Je m'explique, j'utilise le module control access permettant d'associer les droits d'acces des roles aux types de contenu(créations de node, modif, vue).
Je souhaiterais maintenant que certains rôles aient des droits d'accès par rapport à la taxonomie sur ces types de contenus. (vue sur le type de contenu s'il possède tel terme, sinon pas d'accès).

Voici un exemple :
J'ai un contenu de type page_menu1 et une taxonomie dont la catégorie menu1 possède les termes public , prive1, prive2
Les utilisateurs ayant le rôle menu1 peuvent créer, modifier, voir les node de type page_menu1.
Les utilisateurs de type anonyme peuvent voir les page_menu1 ayant le terme public.
Les utilisateurs de type prive1 peuvent voir les page_menu1 ayant le terme public et prive1.

J'espère que cette solution existe, sinon connaitriez vous une autre méthode permettant d'arriver à cette fin ?

Merci par avance

Hello,

Tu as probablement différentes manières d'aborder cette question. Je te propose celle que je maîtrise : tu utilises le module taxonomy acces. Il te permet d'attribuer des droits d'affichage, lecture, création... Ceci en fonction des mots clefs et des rôles.

D'expérience, je te conseille d'utiliser aussi taxonomy default qui te permet de mettre des mots clefs par défaut pour chaque type. Cela t'assurera qu'il n'y aura pas d'erreurs d'attributions des mots clefs de contrôles.

En effet, un des problèmes potentiels de cette technique, et qu'il faut que les utilisateurs n'oublient pas de mettre les mots clefs et le fassent correctement. C'est toujours risqué de compter sur les utilisateurs pour cela.

Personnellement, j'ai fait assez de types pour que tous les cas soient clairement identifiables. Si une personne crée un node, elle n'a pas besoin de mettre les mots clefs indiquant l'accès, taxonomy default le fait pour elle. Cela évite les erreurs et garde la cohérence du site.

EM

Tout d'abord merci amena de prendre du temps sur ce sujet.

Il faut savoir que l'utilisation de Control access et du module TAC (Taxonomy access Control) conjointement peut poser des problèmes.

Pour ma part je n'utiliserai pas le taxonomy default dans l'immédiat mais merci de ce conseil (Il faudra néanmoins que je l'étudie). Concernant les mots clefs, mes utilisateurs seront obligés d'en mettre, ce sera leur manière de classer leur contenu pour les autres utilisateurs.