Drupal et serveur FTP en localhost ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

je cherche à installer le module ckeditor sur mon site qui est en localhost, le soucis c'est lorsque que je débute l'installation. Drupal m'indique qu'il n'arrive pas se connecter au serveur FTP. J'obtiens cette erreur là :

Failed to connect to the server. The server reports the following message:

Cannot connect to FTP Server, check settings
For more help installing or updating code on your server, see the handbook.

Bref si quelqu'un la solution, suis prenant !

Merci par avance

Version de Drupal : 

salut

alors là c'est bizarre: si c'est en local, tu n'as aucunement besoin de FTP...

Sans avoir de réponse, je te conseille quand même de lire les fichiers TROUBLESHOOTING.txt et readme.txt, entre autre, inclus dans le module.

Bonjour,

Je déterre cet ancien sujet mais j'ai le même problème sur drupal 8.

Message d'erreur :

Impossible de se connecter au serveur. Le serveur indique :
Cannot connect to FTP Server, check settings
Pour plus d'aide sur l'installation ou la mise à jour du code sur votre serveur, consulter la documentation.

pourtant je suis en local et ceci est la suite :

Pour continuer, remplir les informations de connexion au serveur
Méthode de connexion
paramètres de connexion FTP