Drupal et serveur FTP en localhost ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

je cherche à installer le module ckeditor sur mon site qui est en localhost, le soucis c'est lorsque que je débute l'installation. Drupal m'indique qu'il n'arrive pas se connecter au serveur FTP. J'obtiens cette erreur là :

Failed to connect to the server. The server reports the following message:

Cannot connect to FTP Server, check settings
For more help installing or updating code on your server, see the handbook.

Bref si quelqu'un la solution, suis prenant !

Merci par avance

Version de Drupal : 

salut

alors là c'est bizarre: si c'est en local, tu n'as aucunement besoin de FTP...

Sans avoir de réponse, je te conseille quand même de lire les fichiers TROUBLESHOOTING.txt et readme.txt, entre autre, inclus dans le module.

Bonjour,

Je déterre cet ancien sujet mais j'ai le même problème sur drupal 8.

Message d'erreur :

Impossible de se connecter au serveur. Le serveur indique :
Cannot connect to FTP Server, check settings
Pour plus d'aide sur l'installation ou la mise à jour du code sur votre serveur, consulter la documentation.

pourtant je suis en local et ceci est la suite :

Pour continuer, remplir les informations de connexion au serveur
Méthode de connexion
paramètres de connexion FTP
Nom d'utilisateur (ici il faut compléter mais je ne sais pas par quoi)
Mot de passe (ici c'est le mot de passe correspondant que je n'ai pas non plus)
Votre mot de passe n'est pas sauvé dans la base de donnée et est seulement utilisé pour établir une connexion.
Paramètres avancés
Hôte : localhost
La connexion sera créée entre votre serveur web et la machine hébergeant les fichiers du serveur web. Dans la grande majorité des cas, ce sera la même machine, et "localhost" est correct.
Port : 21

Merci à ceux ou celles qui peuvenbt nous répondre

Salut,
whaouu, ça c'est du détérage !! Respect.

Si tu passes par /admin/modules/install, et que tu fournis le lien d'un module, c'est normal qu'il ne puisse pas l'installer en local si tu n'as pas de client ftp configuré sur ton poste.

Pour installer un module en local, tu peux, soit passer par la fonction de transfert en dessous, soit directement coller ton module après l'avoir décompressé dans le dossier "Modules" à la racine de ton site.

Bonne journée.

Salut sihafu,

Merci pour la réponse mais ça ne marche toujours pas.
Voici mes dossiers dans mon site en local :

utoload.php
autoload.php.dist
core/
example.gitignore
index.php
modules/
profiles/
robots.txt
sites -> /etc/drupal8/sites/
themes/
update.php

Première méthode :
1- J'ai téléchargé le theme montheme.tar.gz
2- Je l'ai décompressé puis j'obtiens le dossier montheme
3- J'ai fais un mv montheme dans le dossier themes
4- Je vais dans l'administration de drupal et dans apparence, le theme n'est toujours pas proposé.

Deuxième méthode:
1-passer par la fonction de transfert en dessous (ie Apparence->Installer un nouveau thème->Parcourir)
2-Je sélectionne le dossier compressé mais à chaque fois sur la fenêtre ouvert en haut à droite on me propose ouvrir, ouvrir, ouvri ... et à chaque fois qu je clique dessus je rentre dans l'arborescence du dossier entier sans pouvoir lui dire qu'il s'agit de la totalité du dossier avec tout son contenu.

re,

sous Drupal 8, ton thème est dans le bon dossier, il faut simplement que tu vide le cache de Druapl (/admin/développement/performance => vider les caches) pour le voir apparaître.

Si tu veux installer un module, décompresse ton archive dans le dossier Modules et active le dans Extension.

Pour revenir à ton premier post, tu n'as pas besoin d'installer CKEditor sous Drupal 8, il fait maintenant parti du Coeur.

Ici une liste de modules qui t'aideront à prendre Drupal en main =>
http://www.mediacurrent.com/blog/top-drupal-8-modules

Bonne journée.

re, merci pour le retour.

J'ai fais la manip à la lettre, toujours échec.

1- Je télécharge le module appelé modulequelconque.tar.gz puis je l'extraye pour obtenir le dossier modulequelconque.

2- Je déplace le dossier modulequelconque dans /usr/share/drupal8/modules

3- Je vais dans /admin/développement/performance => vider les caches

4- Je vais dans extension pour l'activer mais modulequelconque n'est toujours pas parmi la liste à activer

J'ai nommé modulequelconque le module car j'ai essayé la même manip plusieurs fois avec plusieurs modules et plusieurs thèmes mais toujours rien.

Bonne journée

En fait vider les caches, c'était pour faire apparaître les thèmes, ça n'a pas d'incidence sur les modules.

Je n'avais pas vu que tu étais sous Drupal 7, le répertoire d'installation est
sites/all/modules/

Si tu ne reprends pas un site existant, je te conseille de plutôt passer sur Drupal 8, Drupal 7 ne sera plus supporté à la sortie de la nouvelle version majeure.

Bonne journée.

J'ai repris un vieux sujet mais je suis bien sous drupal 8.

Les deux tests que j'ai effectués sont l'installation d'un nouveau module et l'installation d'un nouveau theme.

Je rappelle que je suis en local donc pas de transfert par FTP.

J'ai choisi au hasard google analytics comme module que j'ai téléchargé ici http://www.mediacurrent.com/blog/top-drupal-8-modules . J'ai fais extraire puis j'obtiens le dossier correspondant. Celui-ci je fais un mv dans dossierdedrupal8/modules/ puis je vais dans extensions après avoir vider le cache mais le module n'y figure pas pour pouvoir l'activer.

J'ai choisi au hasard marinelli comme theme que j'ai téléchargé ici https://www.drupal.org/project/marinelli/releases/8.x-1.x-dev . J'ai fais extraire puis j'obtiens le dossier correspondant. Celui-ci je fais un mv dans dossierdedrupal8/themes/ puis je vais dans apparence après avoir vider le cache mais le theme n'y figure pas non plus .

Je continues de chercher une solution mais jusqu'à maintenant je galère, en tout cas merci pour vos réponses, et d'autres propositions sont toujours les bienvenus :)

J'ai résolu le problème mais techniquement parlant je ne puis l'expliquer.

CE QUE J'AI FAIS MAIS QU'IL NE FAUT PAS FAIRE :

  1. Télécharger un module ou un thème qu'on appellera monmodoutheme.tar.gz compatible drupal8 dans le dossier /home/monlogin/Téléchargements/
  2. Par l'interface graphique linux, aller dans le dossier Téléchargements
  3. Clique droit sur le dossier monmodoutheme.tar.gz puis selectionner "extraire ici"". On obtient le dossier extrait nommé monmodoutheme
  4. Aller dans la racine du dossier drupal8/theme/ (s'il s'agit d'un theme, ou drupal8/modules s'il s'agit d'un module)
  5. faire un mv /home/monlogin/Téléchargements/monmodoutheme ./

CE QU'IL FAUT FAIRE :

  1. Télécharger le module ou theme monmodoutheme.tar.gz dans /home/monlogin/Téléchargements
  2. cd chemin vers la racine de drupal8/theme (ou modules s'il s'agit d'un module)
  3. mv /home/monlogin/Téléchargements/monmodoutheme.tar.gz ./
  4. tar xzvf monmodoutheme.tar.gz

CONCLUSION :
En décompressant les archives avec les cliques droits de la souris par l'intermédiaire de l'interface graphique de linux, cela pose problème. Passez directement en ligne de commande en utilisant la commande tar xzvf ...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et j'espère que ce sujet aidera plus d'un