Plusieurs sites gérés avec 1 seule administration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir Drupal alors que j'ai l'habitude d'utiliser Joomla. Je dois installer plusieurs sites qui devraient être gérés par une même personne. L'idéal serait donc d'avoir une interface d'administration unique. J'ai vu que c'est possible avec Drupal mais ne trouve pas comment réaliser exactement cela avec Drupal 7.
Existe-t-il un tutoriel, une documentation, ... expliquant clairement cela.

PS : Attention, ces infos doivent concerner Drupal 7.

Merci d'avance pour toute aide.

Version de Drupal : 

Il n'y a, à ma connaissance pas de façon simple de gérer plusieurs sites avec un même back-office.
Le tutoriel cité ci-dessus est très clair mais il montre également qu'il faut un back-office pour chaque site. Ce qu'on gagne c'est la mutualisation des sources.

Je suis néanmoins intéressé par toutes personnes qui sauraient traiter la problématique :
1 back-office -> n front-office.

Merci

Lorsque tu fais une installation multisite, il me semble qu'il est possible de synchroniser des tables de la base MySQL des différents sites, donc j'imagine, à partir de l'admin du site principal, de gérer les données des sous-sites où les données auront été synchroniser.
Après, évidemment, il ne faudrait pas que les sous-sites puissent avoir accès aux infos des autres sites ou à celui du site principal.

Justement, je suis sur un projet de multisite en ce moment.
Je suis en pleine période de test sur tous ces aspects que doit avoir une configuration multisite.

J'ai déjà fait un multisite sur Wordpress, et il faut l'avouer que c'est beaucoup plus pratique et aisé à mettre en place, et il existe justement ce principe de site principal qui peut contrôler les sites secondaires.

Pas évident de faire pareil avec Drupal, mais cela doit surement être possible... mais faut y arriver ^^