Bonjour à tous,
J’ai un problème sur lequel je n’arrive pas à trouver de solution, bien que les forums pointent tous vers la même solution mais dont ça ne semble pas fonctionner pour moi. Je vous explique :
J’ai un site de photos fonctionnant avec la taxonomie. J’ai créé une section «à la une» qui est un node (page) faisant la promo d’un tag en vedette. Par exemple : Paris
Ce node est donc une page descriptives et promotionnelle (qui n’utilise pas la description du terme) avec un titre propre à elle, une description (exemple : voici toutes les photos prises par nos usagers à Paris et bla bla bla) et ensuite j’affiche dans un bloc toutes les photos taggé «Paris».
Le hic, c’est que je déduis que, puisque mon url n’utilise pas la taxonomie en menu (j’utilise plutôt le titre du node), mon terme n’est pas passé dans mon argument de Views. Mon URL est plutôt : a-la-une/[title-raw]
Mon Views est développé ainsi :
Argument :
Taxonomie terme/ fournir l’argument par défaut/ Identifiant du noeud
Quand je regarde les infos Devel, je vois dans mon node que la taxonomie n’est pas dans les arguments. Est-ce ça mon problème ? Ou je m’éloigne de mon problème réel ?
Bref, quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce que je ne semble pas comprendre correctement ?
Merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
pour récupérer la taxo en argument dans une views j'ai mis comme argument : Taxonomie/identifiant de terme, puis coché 'fournir argument par défaut' et 'code php' et j'ai mis comme code php :
$node = node_load(arg(1));
if($node){
foreach($node->taxonomy as $term){$terms[]=$term->tid;}
return implode(',',$terms);
}else{
return;
}
Ça fonctionne très bien pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
Eric
Eric
Eric3005
205
Ça marche, c’est génial !! Eric3005, au nom de mes cheveux que je n’arracherai pas, je te remercies !
pyshgavak
8
Content de t’avoir dépanné…
Eric
Eric3005
205
je pense que tu devrais faire un type de contenu spécifique, «promos de une», avec un champ Views Reference (c’est un module add-on du CCK) ; tu crées une vue argumentée sur le terme de taxonomie, et lorsque tu crées un noeud de ce type tu fournis l’argument qui te convient.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci du tuyau ! Je vais explorer ce module. Cela pourra m’être très utile.
pyshgavak
8