redirection nom de domaine: accueil ancien domaine vers nouveau nom de domaine (au nom different)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

je souhaite savoir comment rediriger la page d'accueil de mon ancien nom de domaine vers le nouveau nom de domaine qui porte un nom different?

Une redirection est elle utile pour retrouver un niveau de référencement de l'ancien site?

Si je mets en place une redirection de l'accueil de mon ancien site vers le nouveau site, est ce que toutes les autres anciennes pages de l'ancien nom de domaine indexées par google vont elles ressortir aussi?

Comment faire cette redirection depuis drupal ? Quel module activer ou manip à faire?

Merci d’avance

Bonjour,

pour ne pas perdre le bénéfice du référneement (positionnement) des urls avec l'ancien nom de domaine, il faut rediriger celui-ci vers le nouveau à l'aide d'une redirection permanente (de type 301).

Le mieux pour cela est d'utiliser ton fichier .htaccess.

Pour que toutes les pages soient prises en compte dans la redirection, il te faudra pondre dans ce .htaccess la regex correspondante à ta struture d'url.

Bien le bonjour,

Voici ce que tu dois ajouter dans ton .htaccess ou directement sur le Vhost de ton site :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien-dns.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-dns.com/$1 [QSA,R=301,L]

Voilà ;)

Bonne journée

bonjour

si je comprends bien, je dois coller le code ci-dessous sur le fichier.htacces de mon ancien site et ca prendra en compte toutes les pages de mon site?:

----début code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien-dns.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-dns.com/$1 [QSA,R=301,L]
----fin code

Dois je remettre absolument en ligne mon ancien site + redirection vers le nouveau OU la création d'une page html (avec beaucoup de contenu sur le theme du site) avec l'url index de l'ancien site suffit pour retrouver le referencement?
j'ai regardé les liens qui pointent vers mon ancien site, ce sont surtout des liens vers la page d'accueil....

merci d'avance

Oula non !!!

Il ne suffit pas de copier/coller ce bout de code...

Il faut que tu adaptes bien entendu ce bout de code, là où pointe site web avec ton ancien nom de domaine.

Tu le positionnes dans ton fichier .htaccess

Respectes bien la mise en page que j'ai mis, c'est une instruction par ligne.

Si tu ne remets pas ton ancien site en ligne, tu dois faire pointer ton ancienne url à l'endroit où tu aura mis ces régles de réécriture que je t'ai fourni qui redirigera toutes les requêtes vers ton nouveau site.

Mais si c'est un nouveau site, pour ne par perdre ton réfèrencement, il va falloir que tu fasses une régle de réécriture par page, ou utiliser des expressions régulières si la génération de tes urls est faite de manière logique et automatisées

Identifies toutes les pages qui sont référencées dans google, pour cela tape dans google :

site:www.mondomaine.com

Déjà, ça te donnera une idée...

Mais d'une manière générale, je pense que tu vas devoir te renseigner un peu plus par toi même, il y aurait trop de chose à expliquer qui de surcroit n'ont pas de réel rapport avec drupal.

Bonne journée

La formule regex fournie est correcte... mais tu dois prendre autre chose en considération:
* si tu redirige toutes les pages de l'ancien nom de domaine (NDD) vers une seule page du nouveau NDD, alors tu perdras en grosse partie ton positionnement sur ces pages là.
* si tu rediriges chacune des pages de l'ancine NDD vers sa page correspondante du nouveau NDD, là tu ne perdras rien en terme d epositionnement (après un temps -variable- de tassement le temps que les moteurs y retrouvent leurs petits).

Bon courage

ok je compprends mais techniquement je pensais que ce code était à copier une fois sur mon ancien site développé en php mysql et etait valable pour tout le site donc toutes les pages?

——début code :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien-dns.com$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-dns.com/$1 [QSA,R=301,L]

——fin code

merci pour ton retour...

C'est valable, si et seulement si tes urls de pages sont identiques.

Étant donné que tu passes sur du drupal, les urls seront différentes...

Il te faut donc comprendre ça avant d'envisager de mettre une quelconque régle de réécriture...

Mais normalement celui qui a fait ton site aurait du le faire et/ou de prévenir

CiaO ++

je suis passée de la page 2 sur google à une inexistence totale....le jeu en vaut la chandelle meme si je sais que je ne retrouverai pas ma place sur la 2eme page...au moins figurer sous google :-)

comment je dois faire pour adapter ce bout de code à chaque page?
je suppose que je dois inclure les urls des 2 sites à un endroit de ce code?
à ce propos ce code est bien à inclure sur l'ancien site?....

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien-dns.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-dns.com/$1 [QSA,R=301,L]

merci pour vos retours

Oui bien expliqué, c'est plus clair.....

j'ai quand meme 2 questions:

1/ comment je dois faire pour adapter ce bout de code à chaque page?
je suppose que je dois inclure les urls des 2 sites à un endroit de ce code?

2/ le code est bien à inclure sur l'ancien site c'est ca? mais à quel niveau de la page?
je suppose que le fichier .htaccess n'est plus d'actualité puisqu'il y a plusieurs pages à remettre en ligne?

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien-dns.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-dns.com/$1 [QSA,R=301,L]

merci pour vos retours

1- dans ce code, tu remplace ancien-dns.com par ton ancien nom de domaine et nouveau-dns.com apr ton nouveau nom de domaine

2- tu places ce code dans ton fichier .htaccess à la racine de ton site

3- si tu as des questions, je t'invite plutôt à visiter un site de webmaster / consacré à apache: c'est là que ce sera le plus facile pour toi de comprendre ce que nous te conseillons de faire. (ce n'est pas une tentative pour t'envoyer paître ailleurs..!)

4- tu fais un essai, tu vois ce que cela donnes en faisant quelques tests.

5- tu reviens nous dire sur le forum ce qu'iol en estsoit c'est bon, et tu viens modifier ton topic avec [résolu] et éventuellement un commentaire pour ceux qui te suivront pour qu'ils comprennent, soit ce n'est pas à ton goût, et tu pourras poser d'autres questions

j'avais compris la manip à faire mais comme 5 discuss au-dessus on m'a dit que de faire ca ce n'etait pas valable car je suis passée sur de apache à drupal, et que les urls sont différentes…je pensais donc qu'il fallait adapter sur chaque page!