redirection 301 sur drupal 5

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

mon site développé sous une autre technologie était dans les 3 premières pages de google. J'ai confié la migration de mon site à un developpeur drupal pour avoir une technologie plus souple que mon ancien site mais le developpeur a mal protégé le site des robots et autres et google a indexé tout mon site, y compris le contenu des produits en vente!

Pour remédier au probleme, j'ai dû tout simplement changer de nom de domaine. Mais j'ai perdu mon referencement et je ne suis plus du tout visible sur les 100 premieres pages de google!

le développeur estime avoir fait son boulot, développer le site, le réferencement n'étant pas son probleme, je dois me débrouiller seule

j'ai lu qu'une redirection 301 permet de relier son ancien nom de domaine vers le nouveau.

1/ comme j'ai encore beaucoup d'annuaires qui pointent vers mon ancien url, cette redirection va t elle me permettre de remonter dans google?

2/si je mets en place une redirection de mon ancien site vers le nouveau site, les anciennes pages indexées par google (notamment le contenu de mes produits en vente) vont elles ressortir aussi?

3/ comment faire cette redirection depuis drupal?

Merci d'avance

5 ou 6 je ne sais pas...j'ai confié le developpement à une entreprise...alors je n'y connais pas grand chose! comment savoir?

je sais juste que je dois me demerder car l'entreprise en question m'a dit que le referencement c'etait pas leur boulot!

Rebonjour,

Pour information, c'est .htaccess avec 2 s

C'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas trouvé ;)

Sinon il est tout à fait possible que le développeur l'ai oublié étant donné que c'est un fichier caché (il commence par un point)

Question bête, tu y accèdes comment au serveur de ton nouveau site ?

Bonne journée

hiii....j'ai tout regardé partout ;-) et pas trouvé ni de htaccess ni de .htaccess

j'y accède via ftp. Le développeur m'a filé les codes pour aller sur son serveur où est hébergé mon nouveau site pour que je me débrouille avec le référencement, non prévu dans sa prestation de développement du site sous drupal!

bonne journée

C'est peut-être un problème de paramètrage de ton client de ftp. Par ex.: dans FileZilla, il fauta ctiver cette option pour voir les .htaccess. Commences donc par vérifier qu'il permette bien d'afficher les fichiers cachés.

Bon courage !