Personnalisation de views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Drupal 7 et je dois dire que ce CMS est très complet.

J'ai toutefois un problème et je ne trouve pas de solution.

Je suis en train de créer un slider en jquery. Pour cela j'ai créé un nouveau type de contenu et une vue que j'affiche dans mon content. mon type de contenu possède deux champs, titre et image. Ma vue affiche les images sous forme d'une liste non ordonnée. Pour la mise en page j'ai utilisé la vue views-view-list.tpl.php par défaut qui fonctionne bien cependant je souhaiterai créer une vue personnalisée. J'ai donc copié mon fichier views-view-list.tpl.php et je l'ai renommé views-view-list-slider.tpl.php . Quand je suis dans la modification de ma vue, dans "Style settings" je clic sur information pour attribuer mon nouveau template mais il n'est pas présent. J'ai bien cliqué sur "Rescan template files" mais mon fichier n'apparait pas. :(

J'ai suivi le tuto de "Je m'empale avec Drupal™" Habiller Views

J'ai un deuxième soucis, lors de l'affichage de la vue dans mon li j'ai 3 div qui ne sont pas présent dans le fichier views-view-list.tpl.php ils sortent directement dans la variable $row. J'aimerai supprimer ces div pour alléger le code. j'ai pour l'instant exclue via l'interface de views dans le champs image toutes les balises sauf la balise img mais je ne pense pas que cela soit la solution.

Merci pour vos réponses.

Version de Drupal : 

avec drupal 7 et views 3 tu n'a normalement pas besoin de retravailler tes fichiers .tpl de views.

http://drupalfr.org/forum/support/developpement/26486-plante-sur-theming...

tu affiche tes champs tu chosi le style d'affichage et tu crée un champ global->custom_text dans lequel tu affiche tes champs avec les patterns et tu réecrit ton html comme tu le sens! oublie d'exclure les affichage de tes champs!

pourquoi faire compliqué!