Débutant site multilingue avec galerie photo: Drupal 7 ou 6 ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un site bilingue (US/FR) intégrant une galerie photo au look moderne.
Cela fais 2 jours que je teste Drupal 7 et suis un peu désespéré !

1 - Multilingue: La version de base est OK mais dès que j'intègre le module i18n je commence à avoir des erreurs. Cela ne s'arrange pas lorsque j'ajoute 'Translation management' qui pourtant parait bien pratique... Même le module 'Language Icons' ne fonctionne pas correctement.

2 - Il ne semble pas exister de solution clef-en-main pour permettre à des utilisateurs d'uploader des images qui seront visible sous forme de diaporama ou de galerie... Ou n'ai-je pas bien cherché ?

Donc au final, Drupal 7 n'est-il pas un peu trop récent pour moi qui ai déjà beaucoup à apprendre sans devoir me plonger constamment dans le code php ?

Et si oui, Drupal 6 permet-il ces 2 fonctionnalités sans trop de galère ?

Merci 1000 fois de votre précieuse aide,
Laurent

Version de Drupal : 

Bonjour Laurent,

Je viens aussi de me lancer dans Drupal 7 et je fais le même constat que toi ! Impossible de trouver un module qui marche pour intégrer une visionneuse photo. Je pense en effet que la version 7 est trop récente pour avoir ce type de module tout prêt et j'envisage comme toi de passer sous Drupal 6 :(

Si par hasard, quelqu'un connait un module visionneuse sous Drupal 7 qu'il n'hésite pas à faire passer l'info. L'idée de désinstaller la version 7 pour la 6 ne m'enchante pas trop...

Bye

Hello,

Personnellement, j'ai laissé tombé la v7 pour un projet multilingue sur lequel je bosse actuellement, car il doit être en prod d'ici quelques mois. Ayant pas mal de fonctionnalités supplémentaire, seul la V6 me garantissait la faisabilité (et encore, parfois, c'est chaud).

Disons que j'ai joué la sécurité...

Quoiqu'il en soit, oui la V6 te permet de faire ça sans souci avec des modules comme imageField, imageCache puis thickbox, lightbox... ce ne sont pas les tutaux qui manque :-)

Bonjour à tous,

Après des recherches, j'ai trouvé un module finalisé sous D7 qui devrait permettre de gérer des galeries photo sur son site. Mais voilà, je ne comprends pas comment ça marche...

Je suis novice sous javascript et je ne dois pas utiliser le module correctement. Par exemple, il faut apparemment créer un thumbnail mais je ne sais pas ce que c'est...

Voilà ce que j'ai fait : Téléchargement et installation du module puis :

ATTENTION J'AI RETIRE CERTAINES PARENTHESES DES BALISES POUR QUE TOUT LE CODE S'AFFICHE ;)

  • html.tpl.php (dans le header):

script type="text/javascript" src="http://www.monsite.com/modules/yoxview/yoxview-init.js">/script
script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("#yoxview_custom").yoxview({
lang: "ja",
backgroundColor: "#000099",
autoPlay: true
});
});
</script

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Yoxview ?
Est-ce que ça marche sous D7 ?
Comment l'utiliser proprement ?
Est-ce que je dois modifier du code CSS ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ Pierre