Compatibilité pathauto et panel

Bonjour à tous !

Ma question fait suite à un message que j’ai posté il y a quelques jours.
Avec le module panel, j’ai créé de belles pages mises en forme comme je le souhaite, ayant toutes des chemins différents, par exemple /jardin ou /maison.

Or, j’ai plusieurs types de contenu, par exemple les types chou, haricot, chaise, table…

Je voudrais utiliser le module pathauto, pour créer de alias afin que
- si type de contenu = chou ou haricot, alors le nœud créé soit de la forme www.monsite.com/jardin/chou1 ou www.monsite.com/jardin/chou2 ou www.monsite.com/jardin/haricot5 au lieu de www.monsite.com/node/2314

Malheureusement, dans ce cas là, la mise en forme de la page ayant pour chemin /jardin ou /maison ne s’applique plus ! L’alias prend le dessus sur la page :-(

Est-ce que les modules pathauto et panel peuvent-être utilisés ensemble, et si oui comment faire ?

Merci d’avance !

#

Bonjour bobinette,
Je suis aussi interessé par cette question. As tu trouvé une solution ?

Merci d’avance

#

Alors, oui, je m’en suis sortie !
En fait, je crois que j’étais partie sur de mauvaise bases !

J’avais créé différentes pages, avec différents chemins : voiture/[nid] ou jardin/[nid] par exemple.

Finalement, j’ai désactivé ces pages, et j’ai activé ça http://www.monsite.com/admin/build/pages/edit/node_view

Ensuite, j’ai créé grâce à ça différentes variants de template de node, en disant, grâce aux selection rules : - si le node est un contenu de type X, alors afficher le variant 1 / si le node est un contenu de type Y, alors afficher le variant 2…

Du coup, la première partie du pb est résolue : mes nodes s’affichent toujours avec la bonne mise en forme, et jamais avec la mise en forme par défaut.

C’est à dire que node/123 par exemple, a la mise en forme que je souhaite, différente de node/124 si ce sont 2 types de contenu différents.

Ensuite, 2ème étape : pathauto.
Il suffit de choisir les alias «par exemple, je veux que les contenus de type X s’affichent non plus sous la forme node/123 mais sous la forme voiture/[titre du contenu] et les contenus de type Y s’affichent non plus sous la forme node/124 mais jardin/[titre du contenu]

J’ai donc bien le résultat voulu :
- de jolis noms (par exemple www.monsite.com/jardin/carotte ou www.monsite.com/voiture/twingo)
- un node avec une jolie mise en forme, même quand on arrive par google !

J’espère que ça pourra t’aider, n’hésite pas si tu as des questions !

Syndiquer le contenu