Renommer base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de changer d'hébergeur et celui-ci n'accepte pas la création d'une base de données dont le nom comporte par exemple le signe underscore "". Malheureusement ma base de données actuelle que voudrait importer sur le nouveau serveur se nomme frbekbsb_drupal. que dois-je faire pour importer toute les tables dans la nouvelle base de données dont le nom est différent puisqu'il ne comportera plus ce signe "".
Merci de votre aide 1000x

Ou via une interface type phpMyAdmin : créer une base de données sans underscore, et importer le contenu de ta base.
Puis modifier le settings.php pour utiliser le nouveau nom.

Backup & Migrate impose d'installer le module sur l'instance drupal de dév et la nouvelle instance.