Template différent selon page provenant d'un module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour mon projet...

J'ai actuellement deux "types" de pages :

  • Les pages d'informations basiques

  • Et les pages que je créer avec mon propre module

Enfaite je voudrais savoir si c'était possible de définir un page.tpl.php différent pour les pages créer avec mon module.

Par exemple, pour mes pages créées avec le type de contenu page, le template utilisé sera page.tpl.php et pour les pages que je génères avec le module, un template qui pourrais être page-module.tpl.php.

Voilà mon soucis, maintenant peut-on faire quelque chose comme ça et si oui comment ?

Merci d'avance
Cordialement.

Version de Drupal : 

l'affichage du contenu est plutôt géré par le template node.tpl.php, déclinable par type de contenu ; les pages pourront être personnalisées via un node-page.tpl.php, et le type de contenu créé avec ton module par un node-tontype.tpl.php.

le point épineux est que tu ne dis pas exactement si les "pages" créées avec ton module sont bien des contenus (au sens "node" de Drupal) ou plutôt des "écrans" (d'administration par exemple), et alors là le node.tpl.php n'a rien à faire. précise les choses si la première partie de ma réponse n'est pas ce qu'il te faut.

Bonjour, déjà merci pour ta réponse,

donc pour préciser, les pages que j'appelle "basique" sont des pages lambdas du type de contenu page qui fait donc référence à page.tpl.php et a node.tpl.php

Ensuite, mes pages que je créer avec le module sont exactement pareilles sauf que leur contenu c'est moi qui le créer manuellement avec requêtes etc.., dans les pages du module, j'ai défini des

<

div> que je veux pas retrouver dans les pages "basiques" par exemple.

Enfaite, ici toutes mes pages font références à page.tpl.php cependant je veux un affichage complètement différent pour les deux types de pages que j'ai citées.

Voilà si c'est pas encore très clair n'hésiter pas à me redemander.

Merci, cordialement.