rendre un theme configurable comme garland

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!
j'ai créé un theme à partir de garland, mais j'ai un probleme lorsque je veux le changer de couleur via le color picker. Tout fonctionne bien, mis à part certaines images ou couleurs de fond qui restent les mêmes. Comment faire pour que tout prenne les modifications?
merci beaucoup si vous avez la réponse

Version de Drupal : 

Bonjour,
en fait je suis en train de voir ce guide, mais certaines choses restent assez obscures,
quand je tente de configurer mon thème, l'aperçu sort nickel mais quand je valide ça ne sort pas du tout comme sur l'aperçu et c'est une catastrophe visuelle :)
est ce que cela pourrait venir du fait que j'ai totalement modifié les feuilles de style?

please please please, j'ai vraiment besoin d'aide pour rendre mon theme configurable avec color picker comme le theme garland, connaissez vous une autre doc que integrating with color module?
car certaines choses restent bien obscures pour moi...
les images du modèles doivent elles être comme base.png? c'est à dire transparentes? dois je mettre des couleurs dans les feuilles de style ou en les paramétrant avec le color picker?
please i really need help!