[Résolu] Gestion des fichiers attachés lors de la création des contenus (page, article)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Très bonne et heureuse année 2011 à toutes et à tous!

j'ai découvert Drupal 6 le mois dernier. Je l'utilise pour mettre en place en site de diffusion de fichier dans notre intranet. Seulement, j'ai des soucis avec la gestion des fichiers attachés. En effet, lorsque j'attache des fichiers, ils sont tous mis dans le même dossier sans classement. Tous mes fichiers attachés aussi différents soient-ils, se retrouve dans le même dossier et ça me gêne. J'ai cherché un module qui me permettrait de les classer lors de l'attachement mais je n'en ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'aidez à trouver un module de gestion des fichiers attachés? Je souhaite pouvoir classer les fichiers attachés en fonction de la page ou je les attache ou de catégorie que j'aurai défini.

PS: Maintenant que Drupal 7 est sorti, je vais l'essayer également en espérant qu'il gèrera mieux les fichiers attachés.

Flet

Version de Drupal : 

Bonjour,

merci pour le module UPLOAD PATH (http://drupal.org/project/uploadpath) qui peut répondre à ma demande pourvu que j'arrive à bien le paramétrer. J'ai vu effectivement qu'on peut spécifier le nom du répertoire ou stocker le fichier à l'aide de paramètres comme [yyyy], [nid], etc.
Seulement, moi je souhaite que pour chaque fichier attaché à un contenu de type PAGE, Drupal il soit stocké dans le répertoire portant le nom du titre de son contenu.

Je m'explique.

Je créé deux contenus de type PAGE dont les titres sont REQUETES et RESULTATS. Je cherche donc les paramètres à passer alors au module UPLOAD PATH pour lui dire qu'il faut qu'il me créé deux dossiers (REQUETES et RESULTATS) où seront stockés les fichiers attachés à chaque page.

Merci

Dans les pattern de remplacement, je vois qu'on peut utiliser [title] qui est le titre du noeud.

On peut même avoir des patterns différents selon le type de contenu, je pense que cela pourrait faire l'affaire

C'est dans la partie Admin : admin/settings/uploadpath.

J'ai tout d'abord le default path, puis 4 sections :

<

ul>

  • Excluded node types
  • Patterns for each node type
  • Replacement patterns : ce qui nous intéresse
  • Miscellaneous
  • j'imagine qu'en français on doit avoir la même chose.

    La section Replacement patterns liste les différents modèles qu'on peut utiliser

    Bonsoir,

    ... euh ... j'ai dû manquer un épisode ... non plusieurs épisodes ...

    Ou est ce que je trouve <<< admin/settings/uploadpath >>>?

    J'ai regardé dans l'arborescence de mon site en vain.

    Et puis, je lis souvent que certains modifient les pages de leur site Drupal. Comment trouve t-on ces pages pour les modifier?

    Enfin, j'ai parcouru tout ce site sans trouver une documentation complète. C'était seulement quelques points. Ou puis trouver une documentation complète en français sur drupal? Je la lirai d'abord. Elle me permettra de maîtriser cet outil que j'aime déjà.

    Merci