"Search API SolR search" ou "Apache SolR search integration"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

pour un site en développement qui sort dans un 2 mois,
dont des évolutions sont à prévoir pendant 1 an.

pensez vous qu'il est mieux d'utiliser :
Search API SolR search ou
Apache SolR search integration ?

je n'ai, pour l'instant, testé que "Search API SolR search" et je suis limité avec les facets et les autocomplete. En quoi ce module est mieux que l'ancien famous "Apache SolR search integration" ? Lequel utiliser ? Quels sont leurs différences ?

Apache SolR search semble mieux fourni en modules complémentaires et en documentation mais aucune version pour drupal7 n'est dispo pour l'instant pour ces modules...

Entre les deux mon coeur balance, pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance :)

Version de Drupal : 
Tags : 

Je suis moi aussi intéressé par la réponse à cette question.
A priori, Search API est potentiellement plus puissant (plus générique et abstrait, gère toutes les entités et pas seulement les noeuds), mais ASSI est sans doute plus performant, dans le sens où il affiche les données depuis l'index, sans faire appel à la base de données.
C'est en tout cas ce qui est dit là :
http://drupal.stackexchange.com/questions/15508/search-api-vs-apache-sol...
Il y a aussi quelques liens là :
http://drupal.org/node/1080154

Search API non plus ne fait pas appel à la bd et part requêter Apache SOLR.

En terme de puissance, il n'y a pas photo : Search API est de loin ce qu'il y a de plus évolué en D7 (c'est aussi un poil plus compliqué aussi, forcément). Il s'intègre directement avec Views (qui se charge de l'affichage et requête sur l'index de SOLR), donc offre une flexibilité bien supérieure, tout en permettant de faire des facettes.

Oui, je pencherais moi aussi pour Search API qui me semble bien plus prometteur. Ce que je voulais dire c'est que - d'après ce que j'ai lu - Search API interroge l'index Solr pour récupérer les nids, puis la base pour récupérer les champs.
Et a priori ASSI s'intègre aussi avec Views via un module, et permet aussi de faire des facettes. As-tu plus d'infos sur les différences ?
Un autre avantage de Search API c'est que comme il est générique, la configuration de la recherche classique se fait de la même manière que la recherche Solr, donc ça évite d'avoir à apprendre 2 méthodes distinctes.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la notion de server...
Pour moi, mon serveur est chez mon hébergeur ou bien en local sur mon pc.
Donc ma question est de savoir s'il faut obligatoirement installer un module server type Solr ou bien si l'on pet s'en passer. Si l'on peut s'en passer ; comment faire et notamment comment réussir à activer l'index que l'on a créé ?

Merci de vos éclairages !