Code HTML

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment faire pour faire des modifications en html des pages Drupal?

En cliquant sur CRTL + U, j'arrive sur la page en HTML du site (la source), mais je ne peux pas la modifier.

Comment faire pour effectuer des modifications sur cette page?

Merci.

Version de Drupal : 

Il faut aller dans la gestion du contenu et éditer le contenu.

Certains thèmes proposent des onglets Voir / Modifier lorsqu'on a un rôle permettant la modification des contenus.
Dans Drupal 7, avec le thème Bartik, j'ai les 2 onglets : View / Edit.
Sinon, c'est Content / Edit dans le menu (désolé, je suis en anglais)

Et tu ne vas pas modifier le HTML, mais le contenu ; le HTML est généré par les templates du thème.

C'est le but d'un CMS : séparer le contenu et la présentation.

Oui c'est possible.

Par exemple si tu veux modifier le contenu du site c'est simple tu fais comme on t'a dit plus haut.

Maintenant si tu veux changer les éléments dans la balise head, il faut que tu te rendes dans le fichier page.tpl.php.

Si tu ne l'as pas à la racine de ton thème tu dois le créer. Si tu rencontre des difficultés, inspire toi du page.tpl.php du thème garland ou un autre.

S.

J'en ai même 4, lorsque je tape dans recherche " page.tpl.php", yen a 4 qui apparaissent.

Le premier se trouve dans le chemin: garland(c:/programme files/easyphp-5.3.4.0/www/drupal-7.x-dev/themes)

Le 2ième: seven(c:/programme files/easyphp-5.3.4.0/www/drupal-7.x-dev/themes)

Le 3ieme: templates (c:/programme files/easyphp-5.3.4.0/www/drupal-7.x-dev/themes/bartik)

Le 4ieme: système (c:/programme files/easyphp-5.3.4.0/www/drupal-7.x-dev/modules)

Lequel dois-je modifier en particulier?

En fait entre les balise "Head", je souhaite rajouter des mots clés (pour un meilleur référencement) entre les balises "title", du style:

<title nom de mon site: motclé1, motclé2...

Je souhaite aussi rajouter des balise meta.

A quel endroit du fichier page.ptl puis-je rajouter des mots clés entre "title" et rajouter des balise meta?

Merci.