[Résolu] Surcharger l'affichage de base d'une page par une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour amis Drupaliens,

J'ai le cerveau qui surchauffe et mes neurones n'ont plus la capacité d'effectuer la moindre recherche, c'est l'heure de faire appel à mon joker ...

J'ai réussit après un moment à créer une vue qui liste des pages avec un argument qui n'est pas "Nid" (donc avec un alias, ex : categorie/nom-de-page). Manque de pot je n'arrive pas à accéder à cette vue car l'alias de la page mène encore et toujours vers l'affichage basique de Drupal ...
D
Je suppose que le problème serais résolu si je supprimais les alias et que je laissais la vue faire le travail toute seule mais cela ne me parait pas une bonne solution pour générer un bon sitemap.xml et être bien référencé ...

Un fragment d'idée ? :'(

Version de Drupal : 

Sorry, je vais essayer d'être un peu plus clair.

Le clair de mon problème réside dans un exemple :

Dans mon gestionnaire d'alias, j'ai un alias "catégorie/jeux" qui mène à "node/6".
qui s'affiche comme une page basique (node_view), avec les onglets "Voir", "Modifier", "Suivi" etc... au dessus du contenu.

J'ai créé une page (avec view) qui affiche différemment le contenu des page de type "catégorie", son chemin est est donc "catégorie/%".

Hélas pour moi, quand j'écris dans l'URL "http://www.monsite.com/catégorie/jeux" cela me mène toujours à "node/6" avec un affichage basique. Pas moyen de faire passer ma vue en prioritaire...

Donc comme je le disais dans mon précédent message, je rechigne à supprimer les alias (comme ça plus de conflit) car je pense que sans ça le sitemap.xml de mon site ne ressemblera pas à grand chose...

J'ai penser pendant la nuit : la taxonomie peut-elle faire office de de structure pour ma sitemap.xml ? Se modifier à chaque création de page ?

En espérant ne pas avoir été trop flou cette fois, merci de votre temps : )

dans ta vue, en affichage "page" et non "defaut", tu as un un "champ" qui s'appelle "chemin" dans la rubrique "paramètres de la page". y as tu mis l'url souhaitée ?
la vue prend le dessus sur la page si tu fais ça...

Bonjour,

Oui j'ai bien indiqué "catégorie/%" au champ "chemin" mais même avec cela la vue n'a pas prit le dessus.

Mais mais ... j'ai fini par régler mon problème ; )

Il a fallu que j'active la page "Node_view" (/admin/build/pages) afin de surcharger la vue basique. Ensuite j'ai cliqué sur "Modifier" et j'ai remarqué que ma vue avait déjà généré une "variante" de la page grace à un nouveau "panel" (OMG !).

Faire ceci à permit à mon champ "chemin" de prendre effectivement le dessus mais ce n'était pas tout car ma page demeurait tout de même vide ...
J'ai dû ajouter ma vue dans le contenu du panel pour que cela marche, et surtout ne pas oublier de cocher la maudite case "Envoyer l'argument" sinon rien ne vas.

J'ai réussit à me dépatouiller mais ça n'aura pas été simple ! J'ai trouvé cette solution en cherchant dans des distributions déjà bien configurées de Drupal (je trouve d’ailleurs que c'est une très bonne pratique à conseiller avant d'aller poser des questions !)

En espérant avoir été assez clair pour ceux qui pourrait se retrouver dans le même problème que moi (sinon vous pouvez toujours me demander, sait on jamais) !

-> Parole d'un pommé ayant plongé la tête la première dans Drupal 6 une semaine avant la sortie de Drupal 7 !