Submitted by graou on
Bonjour,
J'ai créé un node, disons, "cheval", et j'ai donc un champ image géré par CCK. Je suis en train de travailler l'output du node avec contemplate. Quand je fait :
<?php
print $node->field_photo_du_cheval[0]['view']
?>
j'ai l'image plein pot. Par quoi faudrait-il que je remplace pour avoir une autre taille, disons une taille "apercu" de 300x300 que j'aurai définie par ailleurs dans Admin->image.
Merci d'avance, j'avoue que je bloque depuis un moment là-dessus, et Google ne m'a pas vraiment aidé.
Graou
Le complément naturel des
Permalien Soumis par yched@drupal.org le 7 Janvier, 2008 - 10:38
Le complément naturel des champs imagefield est le module imagecache, qui gère la création de dérivés (à base de resize / crop / etc...).
Tu peux alors choisir directement dans l'interface de CCK quel 'format' d'image tu souhaites afficher dans quel contexte, ou encore appeler directement dans tes templates le code theme('imagecache', $nom_du_format, $chemin_de_l_image);
Effectivement, j'y suis
Permalien Soumis par graou le 7 Janvier, 2008 - 14:01
Effectivement, j'y suis arrivé comme ça.
Pour donner une idée à d'autres :
files/imagecache/image_animal/images/
'/>
Il y a surement plus propre à faire, mais bon, ça marche.
Ensuite il reste à faire les CSS pour .image_animal
Attention image_animal est à la fois un preset de imagecache et une class de style, ne pas confondre...
En fait il y avait bcp plus
Permalien Soumis par graou le 9 Janvier, 2008 - 17:51
En fait il y avait bcp plus simple, il suffit de bien configurer "display fields", et c'est tout.
Désolé.