Submitted by obelix on
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sauvegarder certains paramétrage de mon site, notamment les profils.
Je m'explique car je sens que je ne suis pas clair :))
Je suis les tutoriels d'un livre Campus (Composez avec les modules de Drupal, 2008). Plusieurs exos pratiques sont proposés : monter un site vitrine, monter un site de petites annonces, etc.
Pour chaque cas je dois tout re-créer au niveau des rôles et des comptes de utilisateurs de test :
- rôle des utilisateurs enregistrés, contenant :
- Utilisateur n°1
- Utilisateur n°2
- Utilisateur n°3
- rôle des rédacteurs, contenant :
- Rédacteur n°1
- Rédacteur n°2
- rôle des administrateurs, contenant :
- Admin
Bref, ma question : est-ce qu'il existe un moyen de sauvegarder cette configuration en vue de l'importer d'un site à l'autre et ainsi économiser un peu de temps (soit tout refaire à chaque fois, soit sauvegarder intégralement le site initial) ?
Le livre est fourni avec des profils mais il s'agit d'une vieille version de Drupal et surtout, lors de l'import je suis confronter à un Timeout (en local).
Merci d'avance pour vos lumières :)
Hello, Peut être user
Permalien Soumis par emena le 6 Janvier, 2011 - 21:06
Hello,
Peut être user import ?
EM
Backup_Migrate permet de
Permalien Soumis par vincent59 le 7 Janvier, 2011 - 15:29
Backup_Migrate permet de faire des exports sélectifs, par table également
Sinon il serait peut être
Permalien Soumis par haza le 7 Janvier, 2011 - 16:07
Sinon il serait peut être sympa de te faire un petit profil d'installation personalisé, ca sert ces petites choses.
bonsoir, Merci à tous les 3
Permalien Soumis par obelix le 7 Janvier, 2011 - 18:59
bonsoir,
Merci à tous les 3 pour vos réponses !
@haza : "un petit profil d’installation personnalisé"
Ta suggestion me paraît très alléchante (et peut être plus pratique que la sauvegarde d'un table ou l'emploi d'un module complémentaire).
Aurais-tu un lien / un début de piste pour savoir ce dont il s'agit exactement ?
Merci encore :)
bonjour, Finalement j’opte
Permalien Soumis par obelix le 9 Janvier, 2011 - 14:18
bonjour,
Finalement j'opte pour une sauvegarde intégrale de mon site contenant mes paramétrages initiaux (création de rôles, création d'utilisateurs de tests, configuration des droits d'accès).
Cela me paraît plus fiable de tout sauvegarder plutôt que de faire des exports sélectifs de tables (surtout que je ne suis pas certain d'avoir repéré les bonnes).
Voici la procédure appliquée pour dupliquer le site en local :
Cela fonctionne.. par contre je me demande si je ne me suis pas compliqué un peu la tâche en faisant les chercher / remplacer en 4. ?
Merci