[Résolu] Javascript ne se prend pas en compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter du javascript à mon site avec beaucoup de fichier .js

J'ai chercher les solutions qui me sont proposées et j'ai vu que l'on pouvait le faire de 2 manières :

  • avec le .info donc ce qui donne : scripts[] = mootools.js

  • avec la fonction drupal : drupal_add_js(base_path . path_to_theme() .'/mootools.js')

Je signale que mes fichiers javascript sont a la racine du thème mais j'ai l'impression que drupal ne prend pas du tout en compte mes fichiers...

Voilà je vous demandes si quelqu'un aurais la solution à mon problème.

Merci d'avance.
Cordialement.

Version de Drupal : 

dans page.tpl.php ajoute ta balise script puis vide ton cache faut juste mettre le bon chemin et pour cela.il y a des fonction drupal qui t'ecive le chemin vers ton theme
dans ton cas dans ton template page.tpl.php tu devra ajouter:

<?php
 
global $theme_path;
?>

Ne pas ecrire la balise ci dessous "php" je l ai mise car on ne peut pas poster des tags html ici

<?php
<script type="text/javascript" src="<?php echo $theme_path . 'MonFichierJS.js'"></script>
?>

Ne pas ecrire la balise ci dessus "?" je l ai mise car on ne peut pas poster des tags html ici

donc tu ecrit le premier truc et le 2 ieme tu met juste la balise script pas de balise pp autour

Salut kstudio,

La première solution est la bonne (celle du .info).

Si ça ne marche pas, c'est que :

  • Tu n'as pas vidé le cache après avoir modifié le .info (pour vider le cache, aller dans Admin > Config du site > Performance, et cliquer le bouton "vider le cache" en bas de la page).

  • Dans le .info, le chemin de ton fichier .js n'est pas bon. Mais si tu dis qu'il est à la racine du thème, ça ne doit pas être ça.

Pourquoi ne pas utiliser le module Js injector tout simplement ?

Comme ça tu peux gérer l'inclusion du mootool.js dans tes pages.

Par exemple sur certaines pages tu n'as pas besoin de mootool.js, bah tu peut le spécifier dans JS Injector.

Cordialement,

S.

Merci beaucoup pour vos réponses, enfaite le problème venait bien d'ailleurs...

J'utilise mootools et certains modules utilisent jQuery, ce qui à créé des conflits entre les deux librairies.

Voilà, merci encore et à bientôt !