Comment configurer son serveur et postgresql pour utiliser drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser drupal et postgresql sur mon serveur apache déjà existant.
Je m'explique, je souhaite mettre en place drupal avec une base de donnée postgresql sur mon serveur apache. Je parviens ainsi à installer drupal (il se connecte bien à la base de données, les identifiants et le rôle est correcte). Cependant une fois les étapes d'installations terminées, je clique sur "visit your own site" et l'ensemble des pages sont blanches.
Drupal crée bien des tables dans ma base de données.

Voyez-vous d'où peut provenir le problème. En parcourant d'autres forums j'ai pu voir que ce problème pourrait provenir de la configuration du port de la base de donnée. En effet la base postgresql écoute le port 5432, savez-vous ou puis-je modifier cette configuration (Drupal ou php.. ou apache?)

Par avance merci,

Version de Drupal :