Submitted by ceanos on
Bonjour,
Je suis novice avec Drupal et je découvre tout juste le module view, et bien sûr un premier problème ce pose devant moi.
J'ai créé une vue de type "node", ensuite un nouvel affichage au format "bloc". tout ça pour afficher dans la barre de droite les derniers articles publié sur le site avec les seulement les titres, cela donne :
Derniers articles :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbbbbbbbbbbb
ccccccccccccccccccc
eeeeeeeeeeeeeeeeeee
Jusqu'ici tout fonctionne très bien sauf que l'apparence ne me plaît pas, je souhaiterais en effet que ce bloc s'affiche avec les titres mais coupé à un certain nombres de caractères pour ne pas qu'il y est de saut de ligne, cela nous donnerais :
Derniers articles :
aaaaaaaa...
bbbbbbbb...
cccccccc...
eeeeeeee...
Je ne sais pas si cela est possible avec Views, je ne trouve aucun paramétrage pour faire ça.
Si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ce serait super de m'éclairer ! :)
Bonjour, Dans Views tu as
Permalien Soumis par Aya le 5 Janvier, 2011 - 09:25
Bonjour,
Dans Views tu as dans les paramètres de ton champ (quand tu clique dessus) une option appelée "Trim this field to a maximum length" (la 4ème). Active la et la tu pourras sélectionner le nombre maximum de caractères.
Attention tout de même en dessous du champs taille maximale tu as d'autres option:
-Trim only on a word boundary (sert a garder des mots entiers) => a desactiver dans ton cas.
- Add an ellipsis (rajoute les ...)=> a activer dans ton cas
- Field can contain HTML (pour introduire du html dans la source)=> a desactiver dans ton cas.
Voila j'espère que cela t'éclairera.
Cordialement, Aya
Super, c’est exactement ça,
Permalien Soumis par ceanos le 5 Janvier, 2011 - 16:45
Super, c'est exactement ça, merci mille fois, j'étais vraiment passé à côté ! :)