Permettre à un auteur de traduire seulement sa page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous, voici mon soucis :

Je développe un site communautaire où des utilisateurs possèdent une page de présentation en plusieurs langues. Ce que je veux c'est que l'utilisateur puissent ajouter des traductions à sa page, j'ai donc activé les droits "créer un contenu" et "traduire le contenu" (car si je ne me trompe pas créer une traduction revient à créer un contenu). Le problème c'est que l'utilisateur peut donc traduire les pages d'autres membre, et ce même s'il n'en est pas l'auteur.

Petit exemple :
- 1 groupe d'utilisateur "membre" avec 1 utilisateur "ensemble-aleph"
- 4 types de contenu : "ensembles", "centres", structures, "compositeurs" (c'est sur la musique contemporaine ^^')
- 1 page anglaise et 1 page française, de type "ensemble", qui se nomme "Ensemble Aleph", créée par l'admin et qui a indiqué l'utilisateur "ensemble-aleph" comme auteur
- le droit "créer un contenu" activé pour les utilisateur "membre" sur les 4 types de contenu
- le droit "traduire le contenu" activé pour les utilisateurs "membre"
==> l'utilisateur "ensemble-aleph" peut créer une nouvelle traduction pour la page "Ensemble Aleph", dont il est l'auteur (jusqu'ici tout va bien), mais aussi pour des pages de type "centres", "structures" et "compositeurs" alors qu'il n'en ai pas l'auteur (moins bien ^_^').

C'est vrai qu'à la vue des droits activés cela paraît logique, je voudrais donc savoir s'il y a une combinaison de droits, ou un module, permettant de faire en sorte que seulement l'auteur du nœud puisse ajouter des traductions à celui-ci.
Pour info je possède le module Grants, mais j'aimerais bien éviter d'aller sur chaque contenu et ajouter un utilisateur avec un droit de traduction.

Merci d'avance =D

Version de Drupal : 

beh simplement dans la gestion des droits d'accès tu coche les cases "edit own content" car si tu as coché "edit all content" théoriquement il peuvent éditer tout les contenu et pas que les traductions...

Le soucis c'est que j'ai déjà essayé (je viens même de réessayer d'ailleurs) c'est que quand je décoche "create xxx content" et que je coche "edit own xxx content", l'utilisateur peut éditer une traduction qui existe déjà mais ne peux pas en créer de nouvelles. Donc on y est presque, l'auteur peut traduire ses pages dans les traductions qui existent déjà, il manque plus qu'à ce qu'il puisse ajouter lui-même des traductions.
Et si je coche "create xxx content" effectivement (et logiquement) celui-ci peut créer des traductions pour n'importe quelle page, même s'il n'en est pas l'auteur.