[Résolu] plusieurs domaines pour une langue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème concernant le module i18n et la gestion langue / domaine.

J'ai 2 domaines qui doivent pointer sur les contenus de la même langue.
Ex : monsiteanglais.uk et monsiteanglais.com doivent pointer sur les contenus de la langue anglaise.

Comment réaliser cela avec la gestion multilingue?

Merci de votre aide

Cordialement,

Version de Drupal : 

Bonjour,

Et tout d'abord, merci de te préoccuper de mon problème.

En fait je gère mes contenus dans les différentes langues en passant par le module internationalization.
J'ai configuré ce module de sorte à ne pas spécifier la langue dans le site mais que ca soit le nom de domaine qui gère la langue.

Si j'ai par exemple un site monsite.fr et monsite.com, je demande a monsite.fr d'afficher mes contenus en francais et monsite.com mes contenus en anglais.

Maintenant, il se trouve que j'ai plusieurs domaines et plusieurs langues.
J'aimerais que mon domaine .uk et mon domaine .com affichent les mêmes contenus.

Cependant dans le module internationalization, je ne peux spécifier qu'un seul nom de domaine pour une langue. Alors que ce que je voudrais c est spécifier 2 (ou +) noms de domaines pour une langue...

Imaginons un site exemple.fr, un site exemple.uk et un site exemple.com.

J'ai donc 2 langues mais 3 domaines

J'aimerais que exemple.fr affiche mes contenus en francais et que les 2 autres affichent les contenus en anglais...

J'espère que j'ai été assez clair :)

Merci,

Cordialement,

Ok!

Voici une solution assez simple qui me vient à l'esprit:

Si tu défini la langue par défault comme étant l'anglais, et que tu ne spécifie pas de langue pour tonsite.com et .uk ils sont sensés apparaître en Anglais. Tu n'auras alors qu'à spécifier la langue française pour le .fr...

En espérant que ça marche, je te souhaite bonne chance et reste a dispo pour trouver une solution à ton problème.

Héhé, merci pour l'astuce mais ce n'était qu'un exemple :)

En fait j'ai une dizaine de domaines ...

J'en ai 4 qui pointent sur une langue lusophone, 4 qui pointent sur une langue anglophone et 2 sur une langue hispanophone ...

Je suis obligé de mettre une langue ...

J'ai bien essayé de séparer les noms de domaines dans i18n avec des virgules mais ca marche pas.
Pas prévu pour je pense...

En fait mon architecture est multi-domaine, multi-langue, multisite.

Dans mon répertoire sites/ j'ai un répertoire monsite1 et un répertoire monsite2

Le reste, ce n'est que des liens symboliques avec mes noms de domaines qui pointent sur les bons répertoires.

Par exemple j'ai www.monsite1.com qui pointe sur monsite1, www.monsite1.es qui pointe aussi sur monsite1, etc...

Ensuite, c'est drupal qui fait la différence pour la langue.
Il sait qu'à www.monsite1.com il doit attribuer l'anglophone et qu'a www.monsite1.es il doit attribuer l'hispanophone.

Pour ca, dans ma conf i18n, j'ai mis pour la langue anglaise par exemple :
langue : "en"
domaine : "www.monsite1.com"

C'est ici que je voudrais mettre plusieurs domaines pour une langue ...

Voilà ...

merci :)