Question de newbie: où retrouver dans l'arborescence Drupal le fichier qui contient le code HTML des nodes, afin de le modifier?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je voudrais supprimer les balises H2 accolées à mes titres de blocs présents aux côtés du texte de mes articles, car cela fausse le balisage pour Google, et nuit au référencement.

J'ai détecté ces balises H2 via Firebug, donc je vois bien où elles sont dans le code.

Mais problème : je ne sais pas quel fichier ouvrir dans mon arborescence Drupal pour supprimer effectivement ces balises H2. Pourriez vous m'aider ? Est ce que c'est par hasard le fichier node.tpl.php ?

Je précise que ce n'est pas moi qui ai développé le site (mais une boîte de dev). J'apprends peu à peu à l'administrer.

Merci.

L.

Version de Drupal : 
Tags : 

Le code HTML est généré par les différents templates du thème.

Il faut donc identifier le thème utilisé (soit via l'interface d'admin soit en regardant le chemin d'accès aux CSS), puis regarder dans node.tpl.php ou block.tpl.php.

Il y a éventuellement aussi des choses dans le template.php

Vincent,

J'ai bien trouvé et ouvert block.tpl.php.
Et j'ai localisé la balise h2 que je veux enlever.

Mais je me pose une question métaphysique concernant cette suppression, que j'ai écrite dans ce nouveau sujet :
http://drupalfr.org/forum/support/developpement/26369-question-de-newbie...

Si d'aventure tu as une réponse à cette question, je te cache pas que cela me serait précieux.

Bien le merci.

L.