Comment afficher un contenu A dans un contenu B selon le contenu B ? :)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un site avec Drupal pour un éditeur de livre, je débute et je bloque sur un point :

j’ai un type de contenu Livre qui contient les informations d’un livre et j’ai un type de contenu Presse qui permet de créer des articles de presse concernant un livre. J’ai un champ node-reference dans Presse sur Livre qui me permet de choisir le livre concerné. Ensuite (et c’est là mon problème) je voudrais afficher dans mon noeud livre les articles de presse selon le livre mais je n’arrive qu’à afficher tout les articles de presse sans arriver à les filtrer pour seulement le livre sur lequel je suis.

Je ne sais pas si c’est très clair mais si quelqu’un pouvais m’aiguiller ça serait génial !!

Merci par avance !!!

Pieroelchapo

Version de Drupal : 

Oui je sais, je suis désolé pour le double-post, j'avais posté dans développement mais j'ai vu que ce n'était pas adapté, alors j'ai mis mon message dans discussion générale et je n'ai pas réussi à enlever mon autre post !! Désolé !!!

Oui c'est ça que je veux faire, je vais regardé ta doc et je dirais si ça me convient !! Merci beaucoup en tout cas !!