[Résolu] impossible d'installer Drupal 7 chez FREE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
je début avec drupal.
je désire installer Drupal 7 chez free, mais ça ne passe pas.
drupal demande php 5.2 et free est en php 5.1.
j'ai lu que l'on pouvais rajouter dans .htaccess: SetEnv PHP_VER 5.
je l'ai fait mais toujours rien, quelqu'un a-t-il réussi et qui pourrait
m'aider.
avec drupal 6 je n'est eu aucun problème d'installation.
par avance merci

Version de Drupal : 

SetEnv PHP_VER 5 permet de forcer la version de PHP à 5.x au lieu de 4.x. Dans ton cas, tu étais déjà en 5.1, donc cela ne change rien.
Adresse toi au support de free pour savoir:
1° s'il est possible d'avoir une version de PHP =>5.2
2° sinon, quand prévoit-il de monter de version
Si cela ne fonctionne pas, tu seras vraisemblablement obligé de trouver un autre hébergeur

Bonjour,

Je vois le tag Résolu sur le titre du post, mais je ne vois pas de solution dans son contenu ;) Alors t'as trouvé comment faire ? j'ai le même problème moi aussi, j'ai pas encore essayer de contacter Free.

Merci d'avance.

Bonjour, après avoir fait plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la réponse!

Y a t'il une solution pour installer Drupal 7 chez Free malgré la version du PHP?

Voici ce qui est indiqué lorsque je tente d'installer;

"Your PHP installation is too old. Drupal requires at least PHP 5.2.4. See the system requirements page for more information."

Merci

Bonjour à tous,

Je relance le débat étant donné que je suis dans la même situation que cairns67admin...

Au passage, quelle est la manip pour héberger chez Free un site drupal7 déjà développé en local ?

Merci de votre aide !

Bonjour,

tant que Free n'aura pas mis à jour sa version de PHP, il sera impossible techniquement (puique la version minimum requise de php est la 5.2) de faire fonctionner Drupal 7 chez Free.

Si vous voulez un site Drupal sans payer d'hébergement tourner vous vers DrupalGardens, mais vous ne pourrez pas y déployer votre Drupal. C'est l'un des inconvénient de Drupal, il nécessite un hébergeur sérieux et à jour pour pouvoir fonctionner.