[Résolu] Mes régions n'apparaissent pas dans admin/build/block

Bonjour à tous

Avant toute chose, bonne année 2011 :)

Et ensuite, le petit souci qui m’amène vers vous.
Je travaille dans une agence Web qui utilise Drupal depuis 2008, nous sommes deux développeurs à nous partager les tâches.
Cela a son intérêt dans le sens où ce n’est en général pas moi qui fais les installations initiales de nos sites Drupal, j’interviens plutôt après, sur l’intégration graphique, le développement de modules, la mise en page et le remplissage, etc.

Aujourd’hui, j’ai trois intégrations graphiques à faire, en me basant sur le thème Genesis. Les trois sites ont été mis en place par mon collègue, actuellement en congés.

Là où j’ai un problème, c’est lorsque que je vais dans l’administration des blocs (admin/build/blocks). J’avais souvenir que les régions étaient affichées par défaut en jaune avec une bordure pointillée, histoire de voir un peu où est-ce qu’on peut charger ses blocs. Il me semblait que c’était par défaut dans Drupal, et non pas dépendant du thème qu’on utilise.
Sauf que sur ma page, sur les trois sites, je n’ai aucune de ces zones jaunes :| J’ai bien la liste des régions, avec les éventuels blocs déjà chargés dedans, mais pas les zones jaunes visualisant l’emplacement et l’étendue des différentes régions.
Par acquis de conscience, j’ai vérifié sur un de nos sites plus anciens, et ces zones sont bien là. La version de Drupal est la même, et celle du thème Genesis aussi.
De toute façon, même si je remets le thème Garland et uniquement celui-ci, je n’ai pas davantage mes régions qui apparaissent dans l’admin.

A noter que ça n’a pas d’impact sur l’affichage effectif de mes blocs côté client, c’est «juste» que c’est galère au possible pour le placement des éléments et l’intégration graphique.