[Résolu] Page authentification intranet

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'aimerais mettre en place un intranet avec Drupal et je ne sais pas comment certains font pour mettre en place une page d'authentification avant d'afficher le site.

Touchent-ils au thème ? Font-ils un module ?

Pouvez-vous m'expliquer, me guider ? Mon but est d'avoir une page d'authentification (avec juste ça, j'ai déjà essayé de retirer toutes permissions aux anonymes mais ça redirige pas automatiquement à la page d'authentification) et d'ensuite rediriger sur le site (une fois qu'ils sont redirigés c'est un site banal donc aucun problème) les membres authentifiés, et de rejeter ceux qui n'ont pas réussi à le faire (ou plutôt leur dire que leur login ou leur mot de passe est mauvais).

Je pense qu'un module est le plus simple mais j'aimerais avoir votre avis parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le développement Drupal.

Merci d'avance !

Bob

Version de Drupal : 

J'ai résolu mon problème en précisant dans "Site configuration" -> "Error reporting" l'url pour les erreurs 403 (accès refusé) et j'ai mis "user" pour appeler le formulaire de connexion. cacher le menu en modifiant la visibilité des "Primary links", refusant que les anonymes puissent les voir.

Et voilà, ils ne voient rien et sont redirigés sur le formulaire de connexion de Drupal, c'est parfait :)